Belles de Cadix et d'ailleurs - Grand Format

Note moyenne 
Gérard Farasse - Belles de Cadix et d'ailleurs.
Eros, l'enfant joueur, le petit dieu ailé - et volage - fait flèche de tout bois. Peut-être est-ce cela, écrire : décocher des traits pour faire... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Eros, l'enfant joueur, le petit dieu ailé - et volage - fait flèche de tout bois. Peut-être est-ce cela, écrire : décocher des traits pour faire entrer les objets dans la ronde, dans le monde. Ils apparaissent ; ils disparaissent. Ils sortent des coulisses ; ils y retournent. Trois p'tits tours et puis s'en vont. La scène ne reste jamais longtemps vide. Il y en a tant et tant qui ne demandent qu'à occuper la place de l'objet désirable. Sans doute est-ce pourquoi ce livre déborde. Il déborde de femmes, comme autant d'intensités que les mots ont sauvées : une belle ténébreuse, sainte Blandine, la femme-reptile, une voyageuse, sainte Thérèse (de Lisieux, hélas), une chinoise, Diane, la Felice de Franz Kafka, la Vierge Marie (trois fois, comme il se doit), Fréda, une hôtesse de l'air, Aziyadé, une joueuse de cerf-volant, la timbalière Aïko, sans oublier, bien sûr, la belle de Cadix. Toutes celles qui peuplent le monde, en somme. Sur la terre comme au ciel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-86853-392-2
  • EAN
    9782868533920
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 19,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Farasse

Gérard Farasse est Professeur de littérature française à l'Université du Littoral (Dunkerque) où il anime le Laboratoire Modalités du fictionnel. Il dirige également la Revue des Sciences Humaines (Université de Lille-III), dont il s'occupe avec Alain Buisine et Dominique Viart. Il anime en outre le Comité de lecture Lettres et Arts des Presses Universitaires du Septentrion. Il a participé à l'édition des Œuvres Complètes de Francis Ponge pour la Bibliothèque de la Pléiade. Il a collaboré à de nombreuses revues dont Communication, Europe, L'Infini, Littérature, Le Nouveau Recueil, La Nouvelle Revue Française. Auteur de plusieurs essais littéraires, Gérard Farasse écrit aussi des textes non critiques dont le premier volume Exercices de rêverie paraît aux éditions L'Improviste, dans la collection "Un petit siècle épatant", au printemps 2004. Tout en continuant à travailler sur ses Proses quelconques, il prépare un essai sur Jean Follain.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €