Beauté et révélation en Mozart

Note moyenne 
Fernando Ortega - Beauté et révélation en Mozart.
Pourquoi la musique de Mozart nous touche-t-elle tant ? En quoi est-elle différente des autres ? D'où émane le chant mozartien ? Cet essai propose... Lire la suite
14,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Pourquoi la musique de Mozart nous touche-t-elle tant ? En quoi est-elle différente des autres ? D'où émane le chant mozartien ? Cet essai propose des réponses. Avec lui nous pénétrons dans la vie et dans l'oeuvre du musicien le plus connu, le plus joué, le plus aimé mais aussi le plus incompris, jusqu'au coeur même de son acte créateur. Ce que l'auteur nous invite à entendre chez Mozart, c'est une voix unique, impossible à confondre avec aucune autre, qui traverse sa musique, qui en est comme l'estampille. Cette voix n'est que l'effusion de la Miséricorde. Pour Mozart, la Miséricorde était liée à l'image de l'Agnus Dei, il savait à quelle occasion la Miséricorde s'est répandue sur l'humanité. Cela s'entend dans sa musique, et pas seulement dans sa musique d'église, mais dans sa production tout entière. Le grand bonheur mozartien, en fin de compte, ne serait-il pas le bonheur d'être aimé, d'être pardonné, d'être sauvé ? Mozart choisi par l'Esprit, habité par l'Esprit pour être le véhicule de l'Amour miséricordieux, voilà peut-être une réponse à l'énigme qui depuis plus de deux siècles suscite d'innombrables écrits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-911940-24-5
  • EAN
    9782911940248
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fernando Ortega

Né à Buenos Aires en 1950, Fernando Ortega, docteur en Théologie, est professeur de Théologie morale et de Théologie dogmatique à l'Université Catholique Argentine. Il fut biochimiste avant d'être ordonné prêtre en 1982. Il est l'auteur de très nombreuses publications sur Mozart, dont un essai paru à Buenos Aires en 1991 : Mozart, tinieblas y luz.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,20 €