Note moyenne 
Ferrante Ferranti et Giovanni Careri - Baroques.
Découvrir le baroque du monde entier, à travers ses thèmes essentiels, les extases, les anges, les vanités, les affects, le rôle du spectateur, le... Lire la suite
70,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Découvrir le baroque du monde entier, à travers ses thèmes essentiels, les extases, les anges, les vanités, les affects, le rôle du spectateur, le sens du pouvoir, dans ses dimensions spirituelle et sensuelle. C'est l'objectif de cet ouvrage qui s'attache aux extrêmes d'un art total, où les matières - marbre, stuc, bois dorés -, les ormes et les effets - de l'architecture à l'infime détail d'une torsade ou d'une lumière - sont captés par l'œil d'un photographe de grand talent et analysés par l'esprit pointu d'un spécialiste passionné.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-85088-181-3
  • EAN
    9782850881817
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    2.255 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 33,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Giovanni CARERI. Professeur d'histoire et de théorie de l'art à l'École des Hautes études en sciences sociales et à l'École des Beaux-Arts de Lyon, Giovanni Careri a publié de nombreux travaux sur l'art baroque parmi lesquels Envols d'amour : le Bernin, montagne des arts et dévotion baroque, Usher, 1990 ; " L'artista " in L'uomo barocco, Laterza, 1992. Il a également publié les actes d'un colloque sur la représentation des affects dans La Jérusalem délivrée du Tasse, Klincksieck, 1999. Il publiera un livre chez Desclée de Brouwer sur ce thème. Giovanni Careri a été attaché culturel à l'ambassade d'Italie à Paris. Ferrante FERRANTI. Né en 1960 d'une mère sarde et d'un père sicilien, Ferrante Ferranti est photographe depuis 1978. Il a reçu son diplôme d'architecte en 1985, avec un travail sur Théâtre et scénographie à l'époque baroque. Depuis une vingtaine d'années, il sillonne le monde. On lui doit de nombreuses expositions. Parmi la vingtaine d'ouvrages publiés, nous retiendrons : Saint-Pétersbourg, avec Andrei Makine, Le Chêne, 2002 ; Mère Méditerranée, Grasset, 2000 ; Errances solaires, Stock, 2000 ; La Perle et le croissant, Plon (Terre humaine), 1995, tous trois avec Dominique Fernandez.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés