Baguette ou Schwarzbrot : Baguette oder Schwarzbrot - Correspondance gallo-germaine : Biefe über den Rhein

Cornelia Plume

,

Michèle Larchez

Francis Treiber

(Illustrateur)

Note moyenne 
Cornelia Plume et Michèle Larchez - Baguette ou Schwarzbrot : Baguette oder Schwarzbrot - Correspondance gallo-germaine : Biefe über den Rhein.
Cet ouvrage est né de la rencontre de deux itinéraires féminins, que le destin préparait à être parallèles, de chaque côté du Rhin. Deux quadra,... Lire la suite
12,04 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 28 mai et le 25 juin
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est né de la rencontre de deux itinéraires féminins, que le destin préparait à être parallèles, de chaque côté du Rhin. Deux quadra, mères de deux enfants, nées dans la foulée de la seconde guerre mondiale décident d'échanger - sous forme de correspondance - chacune dans sa langue maternelle et sans complaisance sur leur culture respective au quotidien. Chacune par ailleurs, lit l'autre dans sa langue, en signe de respect et d'ouverture. Les préjugés ne résistent pas longtemps à cet exercice incisif où l'humour a aussi sa place. Une connivence confortée par le trait alerte de Francis Treiber. Des propos qui feront écho auprès de tous ceux que le mot " frontière " ne laisse pas indifférents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-85369-222-1
  • EAN
    9782853692229
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Cornelia Plume, originaire d'Allemagne de l'Est (Berlin, Leipzig), est titulaire d'une maîtrise en littérature allemande et en histoire (Université de Leipzig). Elle enseigne l'allemand aux adultes à l'Institut Goethe de Colmar. Mère de deux enfants, elle vit en France depuis 1992. Elle est l'auteur de travaux de recherches sur des problèmes de la synonymie dans la langue allemande de nos jours. Michèle Larchez, originaire de Lorraine est titulaire d'un doctorat ès Sciences de l'information et de la communication (Sorbonne). Elle est directeur Communication et stratégie à Vialis, régie municipale de Colmar. Mère de deux enfants, elle a séjourné à de multiples reprises en Allemagne. Elle est notamment l'auteur de : Histoire de communiquer ou Communiquer l'histoire, 1992, éditions Ronald Hirlé ; Réussir le plan social, 1993, éditions Bellevarde ; co-auteur de Les commandes et l'énergie : la nouvelle donne, 1998 - éditions d'Alsace. Elle a reçu en 1999 le prix d'encouragement de la " Fondation Alsace ". Francis Treiber, illustrateur de cet ouvrage, est originaire de Colmar. Passionné par la photographie dans sa jeunesse, il a évolué vers le dessin et la peinture, plus particulièrement les pastels. Un passage par l'Atelier d'Arts Plastiques à la Manufacture de Colmar lui a permis de peaufiner sa technique. Francis Treiber expose essentiellement dans le Haut-Rhin. Il contribue par ailleurs à divers supports locaux, conçoit des affiches ainsi que des cartes postales.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,04 €