Bad buzz - Gérer une crise sur les médias sociaux

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Résumé

Comment soigner son image et gérer une crise en ligne quand la communication vacille entre une marque et ses publics ? Comment la marque doit-elle réagir face aux propos virulents d'une communauté mécontente sur les médias sociaux ? La digitalisation des marques et de leur communication a considérablement bouleversé l'attitude et les messages de l'entreprise face à ses publics : consomacteurs, influenceurs, blogueurs, fans Facebook, followers et bien d'autres.
Peu d'entreprises peuvent encore prétendre pouvoir répondre de manière automatique et quasi-indifférente à une crise contemporaine. En quelques heures, une marque peut être confrontée à un phénomène de bad buzz sur les médias sociaux et voir l'ensemble de ses communications malmenées, critiquées, voire massivement déformées et relayées. Cet ouvrage répond à toutes les problématiques liées à la communication de crise digitale avec : de nombreux cas pratiques ; des témoignages et règles d'or d'experts de la communication et du digital ; des astuces juridiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-55672-8
  • EAN
    9782212556728
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.299 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

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À propos des auteurs

Anthony Babkine est spécialiste en communication digitale et e-réputation. Diplômé du CELSA Paris Sorbonne et de Telecom Ecole de Management, Anthony Babkine est Digital Strategist au sein de l'agence en Relations Publics Wellcom. Responsable du MBA ESG "Stratégie et Communication Digitale", il est également conférencier et organisateur de conférences. Il est auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de la communication dont Réussir l'organisation d'un événement et Bien gérer sa réputation sur Internet.
Mounira Hamdi est consultante en communication web et e-réputation. Diplômée de Reims Management School et Telecom Ecole de Management. Elle est organisatrice des conférences Labcom et a également co-écrit Bien gérer sa réputation sur internet.

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