Avoir 20 Ans A Phnom Penh

Kong Sothanrith

,

John Vink

,

Frédéric Amat

Note moyenne 
Kong Sothanrith et John Vink - Avoir 20 Ans A Phnom Penh.
Etre jeune aujourd'hui, à Phnom Penh, c'est porter la responsabilité de la survie au quotidien, dans une société qui a brutalement basculé dans le... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Etre jeune aujourd'hui, à Phnom Penh, c'est porter la responsabilité de la survie au quotidien, dans une société qui a brutalement basculé dans le libéralisme à outrance, et où la tentation de l'argent facile menace les valeurs de solidarité et de compassion, essentielles pour une véritable renaissance. La violence économique a pris la place de la violence de la guerre... Mais regardez-les, debout. Ils veulent vivre. Ils ne veulent plus subir le poids terrible de l'histoire. Ils veulent créer, affirmer, bâtir. Regardez la lueur dans leurs yeux, l'éclat de leurs sourires, la grâce de leurs gestes. Cette âme que l'on voit là, entre l'ombre et la lumière, demande à s'exprimer. Au nom de la dignité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86227-262-0
  • EAN
    9782862272627
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Photographies de John Vink

À propos des auteurs

Kong SOTHANRITH est journaliste au quotidien francophone Cambodge Soir depuis 1996. Après une licence ès Lettres de français qu'il obtient à l'université de Phnom Penh, il s'inscrit dans la filière journalisme pour une formation de deux ans. Kong Sothanrith a par ailleurs suivi un stage de 6 mois au Centre de formation professionnelle des journalistes à Paris (CFPJ). Il collabore régulièrement à Info Sud, une agence de presse francophone basée en Europe. Il a 27 ans. Frédéric AMAT a débuté sa carrière de journaliste au groupe Midi Libre. En 1995, il quitte la France pour l'Asie et s'installe au Cambodge en 1996. Il collabore aux divers journaux en langue anglaise basés à Phnom Penh ainsi qu'à l'Agence France Presse, puis intègre l'équipe de Cambodge Soir. Frédéric Amat vit toujours à Phnom Penh où il est aujourd'hui rédacteur en chef d'un mensuel en langue anglaise et éditeur d'un guide gratuit sur Siem Reap, la ville d'Angkor. Il a 32 ans. John VINK, photographe indépendant depuis 1971, a rejoint l'agence VU en 1986. Il obtient le prix Eugene Smith pour un travail sur l'eau au Sahel et réalise sur une période de cinq ans un travail sur les réfugiés dans le monde, publié et exposé en 1994 au Centre national de la photographie. En 1993, il rejoint l'agence Magnum dont il est membre à part entière depuis juin 1997. Il est âgé de 52 ans.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés