Au nom du père et du fils et de J-M Weston suivi de Chemin de fer - Grand Format

Note moyenne 
Julien Mabiala Bissila - Au nom du père et du fils et de J-M Weston suivi de Chemin de fer.
Au nom du père et du fils et de J.M Weston : 1997. Brazzaville subit de lourds bombardements qui laissent derrière eux une grande partie de la population... Lire la suite
12,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 avril
En librairie

Résumé

Au nom du père et du fils et de J.M Weston : 1997. Brazzaville subit de lourds bombardements qui laissent derrière eux une grande partie de la population complètement désemparée, mais surtout de nombreuses victimes qui jonchent le sol. Ces corps éventrés, meurtris, décharnés se retrouvent dans les couloirs des hôpitaux qui ne peuvent faire face à cet afflux de victimes. Dans une grande confusion, les chirurgiens font ce qu'ils peuvent mais le désarroi des familles et le manque de matériel créent une confusion générale.
Comme souvent dans ces cas-là, l'humanité passe au second plan, c'est l'animalité qui reprend le dessus et fait place au "labyrinthe du chaos". Chemin de fer : Chemin de fer,par son style haché et percutant, nous plonge dans les eaux troubles de cet espace-temps et de ce contexte où les mots ne peuvent plus suffire pour nommer l'horreur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8071-0079-4
  • EAN
    9782807100794
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 20,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le premier texte est suivi d'une longue entrevue entre l'auteur et Bernard Magnier. Le second texte est préfacé par Pascal Paradou, adjoint à la direction littéraire de RFI.

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Mabiala Bissila

Auteur, conteur, comédien et metteur en scène, Julien Mabiala Bissila est né à Brazzaville en 1976. Il a débuté avec le dramaturge Jean-Jules Koukou et avec Abdon Fortuné Koumbha en tant que comédien. A partir de 1997, il participe à plusieurs créations du théâtre des Tropiques et du Saka-Saka théâtre. En 2002, il crée la compagnie Nguiri- Nguiri. En 2011, il obtient une bourse du festival des Francophonies.
A partir de 2012, sa pièce Au nom du père et du fils et de J.M Weston est lue dans plusieurs festivals en France et au Québec. Son texte Chemin de fer reçoit le prix théâtre RFI 2014. En novembre 2015, il met en scène et joue Au nom du père et du fils et de J.M Weston au Tarmac à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €