Atlas nègre - Grand Format

Yoann Kim

(Illustrateur)

Note moyenne 
Bruno Pellegrino - Atlas nègre.
A Madagascar, Tana brûle. L'île chancelle. Le coup d'Etat a eu lieu il y a trois ans, déjà. Trois ans, c'est jeune, à l'échelle d'un pays. Pour... Lire la suite
19,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A Madagascar, Tana brûle. L'île chancelle. Le coup d'Etat a eu lieu il y a trois ans, déjà. Trois ans, c'est jeune, à l'échelle d'un pays. Pour le narrateur, le voyage était prévu de longue date ; il ne connaît rien, ici, débarqué de sa Suisse natale, mais il pourrait aider. Il sent bien, arrivé à l'aéroport, accueilli par celle qui sera sa chef, Mme Andrissa, qu'il n'est peut-être pas tout à fait à sa place.
Mais il y a tant à faire, il pourrait aider. Atlas nègre est le premier roman de Bruno Pellegrino, lauréat du prix du Jeune Ecrivain 2011. Sur le mode du road-trip, Bruno Pellegrino flirte avec le roman d'aventure, le récit autobiographique, le carnet de voyage et le conte initiatique. D'Antananarivo à Tokyo, des rives glacées du Lac Baïkal en passant par les contrées sauvages bordant le fleuve Amour, la poursuite effrénée du voyage jusqu'aux bords du bout du monde participe de la reconstruction intérieure d'une jeunesse brisée, pour pardonner les erreurs et retrouver, en définitive, l'âme aimée.
Accompagnant le texte, les illustrations brutes et dynamiques de l'artiste Yoann Kim tissent une toile fantomatique qui enveloppent les paysages et les différentes étapes du narrateur d'une brume mystérieuse, transformant le voyage en une rêverie tantôt magique, tantôt inquiétante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-93749-13-6
  • EAN
    9791093749136
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Pellegrino

Bruno Pellegrino, né en 1988, vit à Lausanne. Rédacteur de 2005 à 2012 pour la revue littéraire Le Passe-Muraille, et de 2008 à 2010 pour la rubrique culturelle du quotidien 24 Heures, il est remarqué en 2011 à l'occasion du Prix du Jeune Ecrivain, dont il devient lauréat avec sa nouvelle L'Idiot du village, publiée chez Buchet/Chastel. Il est membre fondateur du collectif AJAR (association des jeunes auteurs romands), avec lequel il ne cesse d'écrire et de performer en Suisse et à l'étranger.
Yoann Kim a voulu faire de l'illustration un métier. Tout naturellement, il a orienté ses études dans cette direction, en passant par l'école supérieure Saint-Luc, à Liège, en Belgique. Contributeur entre autres pour les magazines hanhan.fr, Kult, il expose régulièrement son travail dans des galeries en France et en Belgique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés