Ashrams - Grands Maîtres de l'Inde - Poche

Note moyenne 
Arnaud Desjardins - Ashrams - Grands Maîtres de l'Inde.
En 1959, la spiritualité indienne n'est encore connue en France que dans des cercles restreints. Arnaud Desjardins, réalisateur et chrétien pratiquant... Lire la suite
7,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 1959, la spiritualité indienne n'est encore connue en France que dans des cercles restreints. Arnaud Desjardins, réalisateur et chrétien pratiquant le yoga, part vers l'Inde en voiture. Il compte approfondir ses connaissances en yoga, mais aussi découvrir et faire découvrir, par la télévision, un autre monde. D'ashram en ashram, il rencontre les plus grands maîtres du XXe siècle : Swami Shivananda, Mâ Ananda Môyi, Swami Ramdas, Ramana Maharshi.
Des rencontres qui changent une vie, à l'heure de "l'échec de nos espérances" occidentales. Il en ramène un film fondateur, Ashrams, et ce livre éponyme. Ces deux oeuvres font découvrir à toute une génération qu'un autre monde est possible, et qu'à l'Orient souffle l'Esprit. Arnaud Desjardins avait ainsi ouvert la route de Katmandou ; il continuera son chemin, à travers les hindouismes et les bouddhismes, pour devenir l'enseignant spirituel qu'il était toujours aujourd'hui.
Texte séminal, qui marqua toute une époque, Ashrams reste le témoignage vivant d'un monde toujours présent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-226-17821-3
  • EAN
    9782226178213
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Desjardins

Né en 1925, éduqué dans un milieu protestant, Arnaud Desjardins fut l'un des premiers occidentaux à avoir découvert et fait découvrir par des documents télévisés de grandes traditions méconnues des européens : l'hindouisme, le bouddhisme et le soufisme en particulier. En 1965 il rencontre Swâmi Prâjnanpad, un sage qu'il considérera comme son maître, et auprès duquel il étudiera jusqu'à sa mort en 1974.
Sur la suggestion de son maître, il se retire en 1974, quittant Paris et la vie publique pour s'installer en Auvergne et y fonder un ashram (le Bost) dans lequel il transmet à un nombre limité de personnes l'enseignement reçu au fil de sa propre quête. En 1984, il transplante cet ashram dans le sud de la France. Arnaud Desjardins, qui vient de nous quitter, était considéré comme l'un des seuls Européens aptes à transmettre le Védanta.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés