Arménie, la Croix et la Bannière

Note moyenne 
Denis Donikian - Arménie, la Croix et la Bannière.
Aujourd'hui, l'Arménie donne l'impression de tout faire à l'envers, d'agir visiblement à l'encontre du bon sens, des urgences nationales et de ses... Lire la suite
9,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Aujourd'hui, l'Arménie donne l'impression de tout faire à l'envers, d'agir visiblement à l'encontre du bon sens, des urgences nationales et de ses intérêts. Quand il faut consolider, elle fragilise ; quand il faut croître en nombre, elle décourage les naissances ; quand il faut s'appuyer sur les cerveaux, elle les oblige à fuir ; quand il faut ouvrir le pays aux investisseurs, elle produit de la méfiance ; quand il faut libérer les consciences, elle les plonge dans l'obscurantisme ; quand il faut épanouir, elle infantilise ; quand il faut donner du travail, elle le vend ; quand il faut rendre la justice, elle crée de l'impunité ; quand il faut défendre le pays, elle assassine ses défenseurs ; quand il faut promouvoir la vérité, elle ment ; quand il faut sauver, elle tue...
Et ainsi de suite. On n'en finirait pas de faire l'inventaire des nœuds dans lesquels trois présidents ont durement enserré les citoyens depuis l'indépendance du pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917329-44-3
  • EAN
    9782917329443
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Donikian

Né de parents rescapés du génocide, Denis Donikian restera marqué par le départ des Arméniens de France en 1947 pour l'Arménie. Tiraillé par sa double culture, il militera, dès les années 60, en faveur de la reconnaissance du génocide. Après des études à Lyon (lettres et philosophie), puis à Erevan (1969-70), il enseignera à Kiev et au Viêt-Nam, et rencontrera Sergueï Paradjanov à Tbilissi, aux sources de son activité de plasticien.
Terreau de son inspiration, l'Arménie lui fera vivre les dures étapes d'une démocratie en gestation. Traducteur, chroniqueur et rédacteur en chef du site Yevrobatsi.org, il y dénoncera le négationnisme de l'Etat turc tout en prônant le dialogue avec sa société civile.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés