Apprentissage des langues secondes en RD Congo

Edition bilingue français-anglais

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Avec une superficie presque aussi grande que celle de l'Union européenne, quatre fois celle de la France, la RD Congo constitue un vaste territoire linguistique... Lire la suite
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Résumé

Avec une superficie presque aussi grande que celle de l'Union européenne, quatre fois celle de la France, la RD Congo constitue un vaste territoire linguistique : avec une population de près de 70 millions d'habitants, répartis en quelque 400 groupes ethniques comprenant autant de langues ! A ces langues "nationales", il faut ajouter "le français", la "langue de l'administration", à la suite du phénomène colonial.
Sur base des textes sélectionnés, l'auteur cherche à savoir si la performance des utilisateurs congolais est proportionnelle au nombre d'heures passées à apprendre le français :un bachelier congolais est supposé avoir suivi 2 310 heures de français - sans compter le fait que le français est la langue d'enseignement des autres matières du programme. Cette étude intéresse les enseignants et professeurs des langues et didacticiens de différentes disciplines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-05664-7
  • EAN
    9782343056647
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Mubangu Itangaza

Docteur (Ph.D.) en "Acquisition et Enseignement de Secondes Langues" de l'Université d'Arizona à Tucson (Etats-Unis) (1996), ITANGAZA Mubangu est également détenteur d'une "Maîtrise en enseignement de l'anglais de spécialité" de l'Université de Aston à Birmingham (Grande-Bretagne) (1986) et d'une Licence en "Langue et Littérature Anglaises" de l'Université de Lubumbashi (RDC) (1979). Il a contribué à organiser l'enseignement de l'anglais à CALI (Congo American Language Institute) en qualité de "coordinateur" (de 2000 à 2009).
Actuellement, il est Vice-Doyen chargé de l'enseignement et professeur à l'Institut Facultaire des sciences de l'information et de la communication de Kinshasa.

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