Apprendre la santé publique

Note moyenne 
Philippe Chastonay et Benoit Bastard - Apprendre la santé publique.
Ce livre retrace l'expérience pédagogique de la Maîtrise d'études avancées en santé publique de l'Université de Genève, initialement appelée... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre retrace l'expérience pédagogique de la Maîtrise d'études avancées en santé publique de l'Université de Genève, initialement appelée Diplôme de formation continue en santé publique, qui a vu le jour en 1990. Ouvrage collectif, ce livre a pour objectif de partager l'expérience pédagogique de vingt ans d'une équipe d'enseignants de l'Université de Genève confrontée aux enjeux de la formation d'adultes, en l'occurrence des professionnels de la santé occupant des postes de responsabilité dans des structures de santé. La lecture de cet ouvrage devrait permettre à toute personne en charge d'un programme de formation dans le domaine de la santé publique de s'interroger sur la démarche pédagogique à mettre en oeuvre, en partant des expériences citées, des interrogations mises en avant, des difficultés évoquées et des succès constatés. Le programme a été " peer-reviewed " par l'Association européenne des écoles de santé publique (ASPHER) en 1999 et accrédité par l'Organe d'Accréditation et d'assurance Qualité des hautes écoles suisses (OAQ) de la Conférence Universitaire Suisse en 2008.

Sommaire

  • UNE APPROCHE CENTREE SUR L'ETUDIANT
  • LA DIMENSION COLLECTIVE DE L'APPRENTISSAGE, LES DYNAMIQUES DES REGROUPEMENTS
  • LA CONTINUITE DES APPRENTISSAGES : LES PROJETS DES ETUDIANTS, ENTRE FORMATION ET PROFESSION
  • DE L'ATELIER MICRO-INFORMATIQUE AU E-MODULE : L'EXPERIENCE DU DSP/MAS EN SANTE PUBLIQUE AVEC LES INFO-COMPETENCES
  • QUESTIONS ET MECANISMES D'EVALUATION
  • UTILISER L'EPIDEMIOLOGIE POUR UNE AIDE A LA DECISION
  • LA PLACE DES SCIENCES SOCIALES DANS L'ENSEIGNEMENT DE LA SANTE PUBLIQUE
  • QUELQUES REFLEXIONS EN LIBERTE SUR L'ECONOMIE DE LA SANTE
  • QUEL ENSEIGNEMENT DE LA COMMUNICATION POUR QUELLE FORMATION EN SANTE PUBLIQUE ?
  • PLANIFIER ET EVALUER : OUTILS POUR L'ACTION EN SANTE PUBLIQUE

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88049-270-0
  • EAN
    9782880492700
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    275 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Réalisé sous la direction du Dr Philippe Chastonay, professeur de santé publique de l'Université de Genève, et de Benoit Bastard, sociologue et directeur de recherche, CNRS de Paris, cet ouvrage a bénéficié du soutien de la Faculté de médecine et du Service Formation continue de l'Université de Genève, de la Swiss School of Public Health+ ainsi que de la Société académique de Genève.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés