Apprendre à programmer - Algorithmes et conception objet

Note moyenne 
Christophe Dabancourt - Apprendre à programmer - Algorithmes et conception objet.
Savoir écrire un programme juste. Destiné à tous ceux qui débutent en programmation, cet ouvrage très pédagogique leur apprendra comment concevoir... Lire la suite
29,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Savoir écrire un programme juste. Destiné à tous ceux qui débutent en programmation, cet ouvrage très pédagogique leur apprendra comment concevoir et écrire un programme de manière claire et efficace, quel que soit le langage employé. Prenant comme exemple un langage algorithmique, ce livre expose les bases de la programmation (variables, tableau, boucles, fonctions), puis introduit les objets (utilisation et écriture d'objets) et les structures de données (analyse objet). Chaque chapitre se clôt par une série d'exercices corrigés qui manipulent les concepts de base de l'algorithmique objet. L'ouvrage est complété par une étude de cas décrivant la conception et l'écriture d'un jeu de Puissance 4, projet qui fait la synthèse de toutes les connaissances acquises.

Sommaire

  • ALGORITHMIQUE SIMPLE
    • Les variables
    • Les structures de contrôle
    • Les fonctions
  • LES OBJETS
    • Utilisation des objets
    • Ecriture d'une classe simple
    • Ecrire des classes avancées
  • LES STRUCTURES DE DONNEES
    • Structures de tableaux
    • Structures linéaires
    • Structures réflexives
  • PROJET ET EXERCICES
    • Projet Puissance 4
    • Solutions des exercices

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-212-11555-5
  • EAN
    9782212115550
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés