Antimanuel de marketing

3e édition

Note moyenne 
Gilles Marion et Franck Azimont - Antimanuel de marketing.
Cet antimanuel de marketing comporte des indications d'usage, c'est-à-dire : Comment appliquer le marketing ? Mais on ne peut passer sous silence ce... Lire la suite
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Résumé

Cet antimanuel de marketing comporte des indications d'usage, c'est-à-dire : Comment appliquer le marketing ? Mais on ne peut passer sous silence ce que savent les praticiens et ce que pressentent les néophytes : le marketing est avant tout une pratique qui tient son efficacité et sa légitimité de son pragmatisme. Vous trouverez ainsi les précautions d'usage : Quelles sont les ambiguïtés du marketing ? une synthèse mettant en évidence un ensemble de concepts et d'instruments, une remise en cause de quelques " vaches sacrées " (la notion de besoin, l'orientation production, le marketing mix...).

Sommaire

    • Marketing : objet, démarche et débats
    • L'acheteur, le consommateur, la consommation
    • Informations et décisions marketing
    • Les marques, la marque
    • Le pilotage des offres : biens et services
    • Le pilotage des prix
    • L'accès au marché
    • La vente et l'action commerciale
    • La communication vers le marché
    • Stratégie générale et marketing

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-3332-2
  • EAN
    9782708133327
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    903 pages
  • Poids
    1.13 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 4,6 cm

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À propos des auteurs

Ce livre résulte d'un travail collectif conduit au sein de l'EM Lyon par des professeurs, chercheurs et consultants.

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