Anthologie Creepy Tome 2 - Album

Grand prix de l'imaginaire - Prix spécial

Collectif

Note moyenne 
Archie Goodwin - Anthologie Creepy Tome 2 : .
Le magazine Creepy, créé par Jim Warren au début des années 1960, a révolutionné le monde de la bande dessinée. Servi par une équipe d'artistes... Lire la suite
27,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le magazine Creepy, créé par Jim Warren au début des années 1960, a révolutionné le monde de la bande dessinée. Servi par une équipe d'artistes exceptionnels dont Frank Frazetta, Gene Colan, Steve Ditko, Wallace Wood, Alex Toth, Neal Adams ou Reed Crandall, il a atteint des sommets artistiques inégalés, redéfinissant les codes de la BD fantastique et d'épouvante. Pendant plus de vingt ans, aucune autre publication n'est allée aussi loin dans la création et l'exploration d'univers imaginaires.
Dans l'esprit des classiques littéraires d'Edgar Allan Poe ou de Bram Stoker, et dans la mouvance des fleurons du cinéma fantastique produits par les studios Universal ou par la Hammer, l'oeuvre des artistes ayant signé les pages de ce magazine culte est restée résolument moderne. Introuvables en France depuis plus de vingt-cinq ans, ces chefs-d'oeuvre de la bande dessinée sont enfin réunis dans ce deuxième volume d'une anthologie proposant une sélection des meilleures histoires de Creepy, dans leur ordre de parution chronologique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90916-07-4
  • EAN
    9791090916074
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    1.56 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 30,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Archie Goodwin

Né en 1937 et mort en 1998, Archie Goodwin est une figure de l'histoire de la bande dessinée américaine d'après-guerre. Il commence sa carrière comme dessinateur à la fin des années 1950 et devient rapidement scénariste pour Harvey Comics. Il collabore aux premiers numéros de Creepy (1964) et devient rapidement le principal scénariste et le rédacteur en chef de tous les magazines Warren (Creepy, Eerie et Blazing Combat).
Il quitte Warren en 1967, mais il continuera à écrire ponctuellement des scénarios.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés