Annuaire de l'Institut Michel Villey - Volume 4, 2012

Note moyenne 
Olivier Beaud et Denis Baranger - Annuaire de l'Institut Michel Villey - Volume 4, 2012.
L'Institut Michel Villey (Université Paris II Panthéon-Assas) ; organise régulièrement des colloques, des tables rondes ou des séminaires dont le... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

L'Institut Michel Villey (Université Paris II Panthéon-Assas) ; organise régulièrement des colloques, des tables rondes ou des séminaires dont le commun objectif est de maintenir vivante une réflexion "théorique" sur le droit et d'organiser un lieu de dialogue entre juristes et philosophes. L'Annuaire de l'Institut Michel Villey a pour vocation principale de publier les travaux qui sont issus de ces manifestations.
L'objet de cette publication est de couvrir tout le champ de la culture juridique et de la philosophie du droit. Le quatrième volume de l'Annuaire comprend les actes du colloque "La liberté d'expression, une liberté menacée" que l'Institut Michel Villey a organisé, en collaboration avec l'Institut Carré de Malberg (Université de Strasbourg), le 15 juin 2012. Il contient également les actes de la journée d'études "Devenirs de l'autonomie de la volonté" du 20 mars 2012, ainsi que, en varia, un article de Denis Baranger intitulé "Notes sur l'apparition de la souveraineté (et des droits de l'homme)" et une recension proposée par Jean-François Lafaix de l'ouvrage d'Alexandre Viala, Philosophie du droit (Ellipses, 2010).

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-247-12607-1
  • EAN
    9782247126071
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.599 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Denis Baranger est professeur de droit public à l'Université Panthéon-Assas (Paris II) et membre junior de l'Institut Universitaire de France. Il est diplômé de l'Université Paris II, ainsi que de Sciences Po Paris et de l'Université de Cambridge. Il est spécialiste de droit constitutionnel français et comparé, d'histoire de la pensée politique et de jurisprudence. Il a été professeur invité aux Universités de Melbourne et d'Oxford.
Olivier Beaud est professeur de droit public à l'Université Panthéon-Assas (Paris II), membre senior de l'IUF, directeur de l'Institut Michel Villey pour la culture juridique et la philosophie du droit. Il a notamment publié Théorie de la Fédération, PUF, collection "Léviathan", 2007 (2eme édition, 2009) et Les libertés universitaires à l'abandon Paris, Dalloz, 2010.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

40,00 €