Ancrages culturels dans un monde en mutation

Note moyenne 
Une analyse fine des interactions culturelles dans l'environnement professionnel. Dans un espace international où les frontières politiques et économiques... Lire la suite
29,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Une analyse fine des interactions culturelles dans l'environnement professionnel. Dans un espace international où les frontières politiques et économiques entre pays deviennent moins identifiables, le besoin d'ancrage culturel s'accroît. Cet ancrage est particulièrement nécessaire pour les entreprises confrontées à différents types de cultures (nationales, organisationnelles, sectorielles et fonctionnelles) qui, bien souvent, s'entremêlent et se combinent de multiples manières.
Pour les acteurs concernés, l'enracinement local nécessite de répondre à des forces parfois contradictoires et de trouver des compromis stratégiques et opérationnels adaptés à des environnements particulièrement évolutifs et polymorphes. Pour traiter cette problématique, l'ouvrage s'articule autour de trois thématiques qui se complètent. La première partie identifie les bases clés de l'ancrage culturel (socialisation, ethnicité, partenariats stratégiques…) ; La deuxième partie étudie des espaces de conciliation pour mieux cerner les façons d'associer des cultures susceptibles de s'opposer ; La troisième partie présente différents exemples d'applications géographiques, sectorielles et fonctionnelles en lien direct avec ces ancrages culturels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-40356-5
  • EAN
    9782311403565
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.486 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur de sociologie et d'anthropologie des organisations à HEC Montréal, Jean-Pierre Dupuis est le spécialiste du management interculturel. Professeur émérite à ESCP Europe, Jean-Paul Lemaire a créé et dirigé de nombreux programmes internationaux, notamment au CNAM et à l'IEP de Paris. Il est président d'honneur d'Atlas AFMI (Association francophone de management international). Maître de conférences HDR, Eric Milliot est responsable du département Stratégie et marketing et du master de commerce international à l'IAE de Poitiers.
Il est vice-président d'Atlas AFMI.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés