L'amour en saison sèche - Grand Format

Note moyenne 
Ce roman se déroule comme une chronique sur quelque quarante ans : du début du siècle à la Seconde Guerre mondiale. Nous sommes dans une petite ville... Lire la suite
8,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce roman se déroule comme une chronique sur quelque quarante ans : du début du siècle à la Seconde Guerre mondiale. Nous sommes dans une petite ville du sud des Etats-Unis, Bristol, où le Major Barcroft - incarnation d'un monde férocement réactionnaire - va réussir dans les affaires mais restera inconsolable de n'avoir pas pu faire une carrière militaire et d'avoir perdu son fils. Veuf, il vit avec ses deux filles : Florence et Amanda.
Un homme songe à épouser cette dernière : Harley Drew, l'arriviste type, qui vient de débarquer du Nord et qui est assoiffé de promotion sociale à tout prix. Mais le Major Barcroft ne se laisse pas abuser et lui refuse la main de sa fille. Drew s'entête et attend pendant plusieurs années. Jusqu'ou jour où apparaît Amy Carruthers, une ravissante jeune femme qui est aussi riche que les Barcroft... L'originalité de Shelby Foote ne tient pas seulement à sa façon de recréer une époque ni de faire vivre avec un art admirable des personnages, mais aussi à sa psychologie minutieuse et subtile.
L'amour en saison sèche est une oeuvre forte qui a l'ampleur et la qualité d'un roman de James ou de Faulkner.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1978
  • Editeur
  • ISBN
    2-207-22372-8
  • EAN
    9782207223727
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Shelby Foote

Shelby Foote est né en novembre 1916 à Greenville dans l'Etat du Mississippi. Romancier et historien, il a signé six romans, parmi lesquels L'enfant de la fièvre (1975) et L'amour en saison sèche (1978), ainsi qu'une magistrale Histoire de la guerre de Sécession, événement charnière de l'histoire du Sud. Plus jeune que Faulkner, Shelby Foote est l'auteur d'une ouvre exigeante et forte. Il a consacré sa vie à "dire le Sud", à tenter d'y trouver la vérité : "Pour la trouver, il faut parler, se souvenir.
Il faut que tout soit révélé, coûte que coûte", y compris ses fautes, ses crises, bref son humanité. Shelby Foote est mort le 27 juin 2005 à l'âge de quatre-vingt-huit ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'amour en saison sèche est également présent dans les rayons