Amiante, la double peine - Casale Monferrato : atteintes physiques, traumatismes psychologiques, résistances

Note moyenne 
Antonella Granieri - Amiante, la double peine - Casale Monferrato : atteintes physiques, traumatismes psychologiques, résistances.
Antonella Granieri a mis son expérience de psychanalyste de 1'IPA (International Psychoanalytical Association) et de Professeur de psychologie clinique... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Antonella Granieri a mis son expérience de psychanalyste de 1'IPA (International Psychoanalytical Association) et de Professeur de psychologie clinique au service d'une mise en évidence des conséquences cachées du drame de l'amiante. Conséquences qui n'en finissent pas d'altérer la qualité de vie de millions de personnes concernées en Europe et dans le monde. Ce livre, d'une importance capitale pour comprendre l'ampleur du préjudice psychologique subi par les victimes d'exposition à l'amiante, paraît alors que la justice italienne s'est prononcée.
Le 3 juin 2013, la cour d'appel de Turin a condamné Stephan Schmedheiny, ex PDG d'Eternit Suisse, à 18 ans de prison ferme pour avoir "délibérément" provoqué une catastrophe sanitaire. Ce livre devrait éclairer aussi les juges français chargés d'établir la responsabilité pénale des industriels de l'amiante en France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918413-06-6
  • EAN
    9782918413066
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antonella Granieri

Professeur agrégée de Psychologie Clinique et Directeur de l'Ecole de Spécialisation en Psychologie Clinique de l'Université de Turin, Psychanalyste de la Société Italienne de Psychanalyse (SPI) et de la Société Internationale de Psychanalyse (IPA), Antonelle Granieri a coordonné la recherche sur les effets psychologiques dans la population de Casale Monferrato atteinte de mésothéliome. Elle a organisé également des groupes multifamiliaux pour le traitement psychologique des malades et de leurs familles.
Elle est aussi auteur de Amiante, ressource et drame psychologique de Casale chez les personnes atteintes de mésothéliome et de leurs familles (2008), qui a été utilisé comme preuve dans le procès Eternit. Annie Thébaud-Mono, figure historique dans la lutte contre l'amiante, a été Président de l'ANDEVA (Association Nationale de Défense des Victimes de l'Amiante). Elle fait partie de plusieurs associations internationales contre l'amiante (BAN ASBESTOS France et Interfonim).
Elle est, à présent, Directrice de recherche honoraire à l'INSERM (Institut National de la Santé et de la Re-cherche Médicale) et Directrice du Groupement d'Intérêt Scientifique sur les Cancers d'Origine Professionnelle (GISCOP93). Elle est auteur de nombreuses publications scientifiques sur les cancers professionnels.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €