American répugnances

Anatole Parthes

Note moyenne 
Anatole Parthes - American répugnances.
Jean-Luc, gigolo à la dérive, retrouve à Chicago Pamela une riche Américaine qu'il a récemment séduite dans une boîte de nuit parisienne. Mais... Lire la suite
18,50 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Jean-Luc, gigolo à la dérive, retrouve à Chicago Pamela une riche Américaine qu'il a récemment séduite dans une boîte de nuit parisienne. Mais l'espoir le cède très vite à l'ennui, à la haine et au dégoût du monde qui l'entoure. A l'instar de la conformiste Pamela qui en vient très vite à l'entretenir, les gens qu'il rencontre sont lisses, dépourvus de substance, aussi fades que les étalages de nourriture dans ces supermarchés qui le dépriment.
Heureusement, la violence finit par l'arracher à la solitude et au néant. Les attaques terroristes du 11 septembre, d'abord, qu'il regarde avec une fascination malsaine, puis la rencontre avec un groupe de Français dont la principale occupation est de médire de l'Amérique, d'humilier les Américaines et de les torturer... Jean-Luc s'attachera à y trouver sa propre part au rêve américain. Une vision partiale, obsessionnelle et pourtant bien réelle des États-Unis.
Un livre dénué d'amour et de sentiments dans un univers glacé où les êtres paraissent inexistants et où la seule alternative au vide et à l'indifférence est la violence. Une langue charnelle et jubilatoire qui habille avec bonheur le réalisme des faits, des idées, et la crudité des mots. Finalement, une fable assez morale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84628-174-4
  • EAN
    9782846281744
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anatole Parthes

Universitaire, chercheur en sciences politiques, ancien conseiller de Jack Lang, Anatole Parthes se ruine au poker dans les cercles de jeux parisiens. À la fin des années 1990, il quitte la France et entreprend de devenir joueur de poker professionnel aux États-Unis. Faiblesses, son premier roman, lui vaudra une presse élogieuse. Anatole Parthes vit en nomade aux Etats-Unis entre Los Angeles, Chicago, Tampa et Las Vegas, partageant son temps entre le poker et l'écriture.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés