American desperado - Une vie dans la mafia, le trafic de cocaïne et les services secrets - Mémoires - Poche

Note moyenne 
Jon Roberts naît en 1948 au coeur du Bronx, dans une famille de la mafia new-yorkaise, les Gambino. A 7 ans, il assiste à un assassinat commis par son... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Jon Roberts naît en 1948 au coeur du Bronx, dans une famille de la mafia new-yorkaise, les Gambino. A 7 ans, il assiste à un assassinat commis par son père. Ce jour-là, il décide de suivre la même voie, celle du crime organisé. Après un passage au Vietnam, il connaît une ascension fulgurante au sein de la mafia : racket, trafic de cocaïne pour le compte du cartel de Medellín, meurtres... C'est une effrayante épopée de réussite criminelle qu'il bâtit dans les années 1970 et 1980.
Roberts est enfin arrêté en Colombie mais réussit à s'évader. Rattrapé par la police américaine, il accepte de coopérer avec la justice. Evan Wright est un journaliste et écrivain américain reconnu. American desperado est le fruit de leurs échanges. Une lecture hallucinante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-90482-3
  • EAN
    9782253904823
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    733 pages
  • Poids
    0.388 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jon Roberts, né Riccobono, a vu le jour en 1948 à New York dans une famille liée au clan Gambino, et est mort d'un cancer en 2011, deux mois après la publication de ses Mémoires. Au Moyen Age, en Italie, ç'aurait été un condottiere ; au XXe siècle, il a été l'un des plus grands gangsters américains. Caïd des cocaine cowboys, il fut le correspondant numéro 1 du cartel de Medellin à Miami de 1975 à 1985.
Arrêté en 1991 après des années de cavale, il a écourté sa peine de prison en devenant indic pour des agences fédérales. Evan Wright, proche des journalistes gonzo, a été récompensé par de multiples prix (Los Angeles Times Book Award, PEN/ Faulkner Award...). Ses reportages en immersion sur des anarchistes, skinheads et autres marginaux ont été publiés par RollingStone et Vanity Fair. Partageant le quotidien des marines pour couvrir la guerre d'Irak, il a tiré de cette expérience un roman, Generation Kill, adapté par la chaîne HBO sous forme de minisérie.
C'est en 2008 qu'ont débuté ses trois années d'entretiens avec Jon Roberts.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

American desperado - Une vie dans la mafia, le trafic de cocaïne et les services secrets - Mémoires est également présent dans les rayons

9,90 €