Améliorer ses processus la méthode ESP pour augmenter la capacité et la maîtrise de vos processus

Note moyenne 
Christian Maréchal - Améliorer ses processus la méthode ESP pour augmenter la capacité et la maîtrise de vos processus.
L'intérêt accru des entreprises pour le processus date de la parution de la norme ISO 9001 dans sa version 2000. En posant comme exigence l'identification... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

L'intérêt accru des entreprises pour le processus date de la parution de la norme ISO 9001 dans sa version 2000. En posant comme exigence l'identification des processus, la norme a poussé toutes les entreprises certifiées à s'inscrire dans la logique de la gestion par processus. Dans un premier temps, les travaux ont porté sur la description, la cartographie, la revue des processus, puis la réduction des gaspillages et enfin « l'orientation client ».
Mais ensuite, comment aller plus loin pour encore améliorer ses processus et à nouveau « booster » ses performances ? L'équipementier automobile Bosch a mis en place la méthode ESP (basée sur l'EFQM) dans son usine de Rodez. Celle-ci est aujourd'hui déployée à grande échelle avec succès. Ce livre à deux mains : celle du concepteur de la méthode et celle du responsable chargé de piloter son déploiement, donne les clés d'une expérience exceptionnelle qui a permis d'augmenter de manière durable la capacité des processus d'une entreprise implantée à Rodez et au cour de la mondialisation.
Un livre indispensable pour :. Comprendre la gestion par processus. Découvrir de nouvelles perspectives. Construire un modèle dévaluation d'un processus. Procéder à l'analyse d'un processus. Accroître le potentiel de ses processus. Un ouvrage unique, qui mêle pédagogie et expérience « sur le terrain ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36233-024-7
  • EAN
    9782362330247
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.349 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 17,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Maréchal

Christian Maréchal est consultant en management par la qualité, expert dans la mise en place du déploiement de démarches de performance et en évaluation de système de management, membre de la Société Française de l'Evaluation. Après avoir été auditeur international pour un grand groupe, puis directeur général d'un cabinet de conseil spécialisé dans la conduite du changement, Christian Maréchal s'est spécialisé dans le conseil en management par la qualité.
Depuis près de dix ans, Christian Maréchal met à profit son expertise en évaluation au service du secteur social et médico-social. Franck Seignard est responsable des méthodes et du système qualité chez Bosch à Rodez. Homme de terrain, il jouit d'une vaste expérience acquise dans différents domaines d'activité tels que les méthodes d'industrialisation, les prototypes et essais, la production de masse, le management et la qualité.
Depuis 2007 sur le site de Rodez, il anime le pilotage des processus. Frank Seignard est auditeur certifié IRCA, auditeur process et évaluateur EFQM.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Améliorer ses processus la méthode ESP pour augmenter la capacité et la maîtrise de vos processus est également présent dans les rayons

26,00 €