Altérité rencontrée, perçue, représentée - Entre Orient et Occident : du 18e au 21e siècle - Grand Format

Note moyenne 
L'altérité est, plus que jamais sans doute, présente dans notre monde globalisé, urbanisé, interconnecté, et elle peut se vivre et s'éprouver,... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

L'altérité est, plus que jamais sans doute, présente dans notre monde globalisé, urbanisé, interconnecté, et elle peut se vivre et s'éprouver, aussi bien en Occident qu'en Orient. Les contacts avec cette différence interviennent par le biais de multiples canaux sensoriels : la vue évidemment, mais aussi l'audition, l'odorat, le goût et le toucher. Ils imprègnent aussi tous les moyens de communication, écrits ou visuels, quotidiens ou spécialisés, documentaires ou fictionnels.
Ils stimulent dès lors l'imagination et les émotions, séduisent, fascinent, inquiètent, effraient, font naître également, puis transforment, les perceptions et les représentations de l'Autre. Ces constructions mentales produisent à leur tour des effets bien réels sur la manière d'entrer en relation avec l'autre. Prendre conscience des mécanismes qu'elles mettent en oeuvre et des dynamiques qu'elles concrétisent constitue dès lors un enjeu important.
C'est à cet objectif que veulent contribuer les deux dossiers de ce volume.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8061-0160-0
  • EAN
    9782806101600
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christina SALIN WU est titulaire d'un Master en Histoire de l'Université de Singapour et d'un Master de l'EHESS (Paris). Elle bénéficie d'un mandat d'aspirant du FRS-FNRS et prépare une thèse de doctorat en co-tutelle entre l'Université catholique de Louvain et l'EHESS. Paul SERVAIS est professeur ordinaire à l'Université catholique de Louvain. Docteur en Histoire, il est responsable de l'Espace Asie, groupe de recherche interdisciplinaire, et de la Mineure en Langue et Société chinoises.
Il travaille plus particulièrement sur la construction des savoirs et la cristallisation des représentations sur l'Orient en Occident.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,00 €