Note moyenne 
Brigitte Bauer - Aller aux jardins.
38,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 3 mai
En librairie

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90371-04-0
  • EAN
    9791090371040
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    1.06 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Brigitte Bauer

Brigitte Bauer vit et travaille à Arles. Après le développement d'une culture du paysage dans ses premières séries de photographies telles que Montagne Sainte-Victoire, Rond-Points, La Ville et le Jardin, les recherches de Brigitte Bauer s'orientent aujourd'hui davantage vers une observation des attitudes et postures humaines, que ce soit dans l'espace urbain, rural ou de loisir. Si la photographie est toujours au centre de sa démarche, la vidéo apparaît dans les projets les plus récents.
Ses photographies sont montrées régulièrement dans des expositions personnelles et collectives en France et à l'étranger, et elles font partie de nombreuses collections publiques et privées telles celles des Fonds National d'Art Contemporain, Paris, Bibliothèque nationale de France, Paris, Musée Carnavalet, Paris, UBS, Paris, Artothèques de Pessac, Auxerre et Nantes, L'Imagerie, Lannion, Centre de la Photographie, Nice, Deutsche Bank, Francfort, Centre de Photographie de l'Université, Salamanque.
Parmi ses principales publications : Fragments d'Intimité (Images en Manoeuvres, 2007), Fugue (Estuaire, 2005), D'Allemagne (Images en Manoeuvres, 2003), Montagne Sainte-Victoire (Images en Manoeuvres, 1999). Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles en 1990 et de l'Université Aix-Marseille en 1995, Brigitte Bauer enseigne la photographie à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes.
Philosophe, Catherine Chomarat-Ruiz est maître de conférences à l'Ecole nationale supérieure du paysage de Versailles où elle enseigne l'histoire des jardins et la théorie du projet de paysage. Elle poursuit actuellement ses recherches en esthétique et en épistémologie des sciences du paysage dans le cadre d'une délégation à l'Institut National de la Recherche Agronomique, UMR SAD-APT, équipe Proximités.
Jean Cristofol a fait parallèlement des études de droit et de philosophie. Il est professeur à l'Ecole Supérieure d'Art d'Aix-en-Provence où il enseigne la philosophie et l'épistémologie et est chargé de cours à l'Université de Provence. Il participe aux activités du laboratoire de recherche Locus Sonus. Publications récentes : Les utopies disséminées, D'ailleurs, Besançon, 2010 ; Pratiques artistiques et technologies de l'information, Manip, Le journal de la marionnette, 2010 ; "Elephant fish and GPS", in Al & society, 2011 Claire Renier est artiste et historienne de l'art.
Elle mène des activités d'enseignante, de conférencière et de programmation de cinéma expérimental. Son travail artistique porte sur l'exploration des lieux en marge et réalise des séries photographiques et des dessins à l'encre. Elle organise des "marches" dans la ville, où les participants sont invités à réaliser une action. Elle mène depuis plusieurs années une recherche autour de la "petite ceinture" à Paris, qui a donné lieu à la réalisation d'une vidéo La rampe (2009) et à la publication d'un livre du même nom chez Al Dante/La Non-Maison en 2010.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

38,00 €