Aliments, santé et marketing - Stratégie pour un marketing éthique

2e édition

Note moyenne 
Christian Ouillet - Aliments, santé et marketing - Stratégie pour un marketing éthique.
Les industriels de l'agroalimentaire comme les distributeurs sont des acteurs clés de la santé publique qui s'intéresse, bien entendu, à la nutrition... Lire la suite
39,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les industriels de l'agroalimentaire comme les distributeurs sont des acteurs clés de la santé publique qui s'intéresse, bien entendu, à la nutrition et à ses effets sur les populations. Ils doivent répondre de cette responsabilité en lançant sur le marché des produits qui répondent aux attentes de leurs clients, très avertis par les médias, les associations de consommateurs et les pouvoirs publics.
C'est pourquoi on parle de plus en plus "d'aliments santé". Qu'est-ce qu'un aliment santé ? Comment le définit-on ? Comment évolue ce marché spécifique de l'agroalimentaire ? L'auteur répond de façon claire à toutes ces questions. Il propose surtout aux acteurs du secteur une démarche "marketing santé" efficace pour réfléchir aux gammes de produits qu'ils souhaitent adapter et à celles qu'ils pourraient lancer : audit de l'environnement ; étude de la concurrence ; analyse des caractéristiques des ingrédients qui composent ou composeront un aliment santé de qualité ; choix d'une stratégie : définition d'un concept produit, d'un positionnement, d'une cible ; actions mix marketing à déployer : produit, prix, place, promotion.
L'ouvrage est éclairé par de nombreux cas pratiques qui aideront les acteurs de l'industrie agroalimentaire (les chercheurs, les ingénieurs, les marketeurs, etc.) à créer leurs propres clés de réussite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85557-233-8
  • EAN
    9782855572338
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Ouillet

Christian Ouillet accompagne, depuis plus de 20 ans, les entreprises sur les thématiques du marketing alimentaire et nutritionnel. Il intervient également au sein de Masters agroalimentaires et écoles d'ingénieurs sur l'innovation des aliments santé. Conscient que l'alimentation est une des conditions nécessaires mais non suffisantes d'une bonne prévention santé, Christian Quillet a créé en 2009 un organisme de formatian : Vital Campus, dédié aux produits mais également à la santé des salariés favorisée par une meilleure hygiène de vie (alimentation, activité physique et sommeil).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés