Aimez-vous Beethoven ? - Eloge de la musique classique

Note moyenne 
Bruno Ory-Lavollée - Aimez-vous Beethoven ? - Eloge de la musique classique.
La scène du concert du film Intouchables réunit tous les poncifs sur la musique classique : compassée, ennuyeuse, réservée aux riches et aux vieux.... Lire la suite
18,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La scène du concert du film Intouchables réunit tous les poncifs sur la musique classique : compassée, ennuyeuse, réservée aux riches et aux vieux. Pourtant, la rigueur qu’elle exige des musiciens ne les empêche pas d’en jouir pleinement ; le minimum d’initiation et l’écoute attentive qu’elle demande au public procure des joies immenses. Porté par sa passion et par ses expériences de musicien et d’organisateur de festivals, Bruno Ory-Lavollée nous invite à visiter ces monuments sonores que sont les partitions classiques et à nous en faire partager la beauté.
Il nous décrit leur diversité, leurs formes parfois étonnantes, les voyages intérieurs qu’elles promettent, leur richesse et leur puissance symbolique. Ce livre permet aussi de comprendre pourquoi la musique classique est un sujet majeur de la politique sociale et culturelle. Alors que s’ouvrent à Paris trois nouvelles salles de concert, l’auteur explique comment elles pourraient devenir les fers de lance d’un nouvel engouement pour cet art majeur.
A condition que l’éducation musicale redevienne une impérieuse priorité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36890-248-6
  • EAN
    9782368902486
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Ory-Lavollée

Né en 1959, membre de la Cour des comptes, Bruno Ory-Lavollée a dirigé des institutions culturelles (Centre Georges-Pompidou, Comédie-Française, Adami, château de Chantilly…) et oeuvré à la diffusion de la culture sur les réseaux numériques. Pianiste amateur de haut niveau, il préside depuis 1992 le Festival des forêts.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés