Affaire de com' - Stratégies gagnantes, stratégies perdantes

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Oeuvre de "gourous" inspirés ou de "seigneurs" sachant jouer de leurs réseaux d'influence, la communication ? Rien de moins sûr. Et si, plus simplement,... Lire la suite
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Résumé

Oeuvre de "gourous" inspirés ou de "seigneurs" sachant jouer de leurs réseaux d'influence, la communication ? Rien de moins sûr. Et si, plus simplement, c'était un métier obéissant à des règles et à des méthodes précises ? C'est ce que montre ici Eric Giuily, à travers de multiples exemples de situations qu'il a eu à connaître ou à traiter personnellement, tout au long de sa carrière. Réforme des retraites, rachat de Pechiney par Alcan, affaire Woerth, scandale de la Société générale : à travers maintes crises qui ont défrayé la chronique, au cours des trente dernières années, il livre les six clés indispensables à qui veut et doit communiquer.
Il témoigne ainsi de ce que peut apporter le respect de ces principes fondamentaux et de ce qu'il en coûte de les négliger.

Sommaire

  • LA COM' QUI SAUVE ET LA COM' QUI TUE
  • SAVOIR CHOISIR SON TERRAIN
  • SAVOIR PREPARER LE TERRAIN
  • SAVOIR OCCUPER LE TERRAIN
  • SAVOIR SE MOUVOIR SUR DE NOUVEAUX TERRAINS
  • SAVOIR CHANGER DE TERRAIN
  • SAVOIR TRAVERSER UN TERRAIN MINE

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7381-2667-2
  • EAN
    9782738126672
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,7 cm × 1,7 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Giuily

Eric Giuily, responsable, de 1981 à 1986, de la conception et de la mise en oeuvre des lois de décentralisation, au ministère de l'Intérieur, a ensuite dirigé plusieurs grandes entreprises, dont Pathé, France 2, la CGM et la SNCM, puis l'AFP, avant d'être président pendant plus de huit ans de Publicis Consultants dont il a fait le premier réseau français de communication corporate entre 2001 et 2008.
Il a lancé, en 2009, avec des partenaires, son propre cabinet de conseil en stratégie de communication corporate et institutionnelle, CLAI.

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