Adopter l'accueil-attitude

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Sandrine Gelin et Khuê-Linh Truong - Adopter l'accueil-attitude.
Accueillir sur place ou au téléphone un visiteur, un client, un partenaire, un patient, un usager, c'est le recevoir et le guider pour qu'il trouve... Lire la suite
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Résumé

Accueillir sur place ou au téléphone un visiteur, un client, un partenaire, un patient, un usager, c'est le recevoir et le guider pour qu'il trouve ce qu'il est venu chercher. C'est votre métier si vous êtes chargé (e) de l'accueil, responsable d'une équipe d'accueil dans tous les types d'organisation ou encore formateur ou consultant. C'est votre responsabilité si vous êtes collaborateur, manager, puisque, en accueillant, vous véhiculez l'image de votre entreprise.
Ce guide ABIS d'autoformation vous permet de faire vivre au quotidien un accueil de qualité, professionnel, efficace, rapide et bienveillant. Il suit le cheminement de vos besoins successifs au fur et à mesure de votre progression et vous fournit de nombreux tests et outils pour éviter les écueils et améliorer sans cesse votre pratique.

Sommaire

  • J'AGIS
    • Pour savoir quel accueil pratiquer, je fais un rapide diagnostic
    • Je mets en place un bon accueil présentiel
    • Je mets en place un bon accueil téléphonique
    • En présentiel comme au téléphone, j'utilise un langage efficace
    • Je mets en place un bon accueil pour un échange professionnel
  • J'APPROFONDIS
    • Qu'est ce que l'accueil ?
    • Des espaces et une signalétique pour faciliter l'accueil
    • Repérer les qualités nécessaires pour répondre aux attentes du public
    • Construire son image pour favoriser la première bonne impression
    • Mettre tous les atouts de son côté pour un accueil réussi
    • Gérer les situations difficiles et en tirer parti
    • Pour aller plus loin, connaître les ressorts de la communication et de la négociation
  • J'ELARGIS
    • Pourquoi et comment le contexte rend nécessaire un accueil de qualité
    • Un accueil pour tous : l'exemple du musée
    • Un accueil venu d'ailleurs
  • J'INTEGRE
    • 10 tests et 10 outils pour s'approprier les bonnes pratiques
    • Citations pour inciter aux meilleures pratiques

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-54208-0
  • EAN
    9782212542080
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

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À propos des auteurs

Sandrine Gelin intervient d'abord comme consultante en Europe et aux États-Unis. Directrice Associée d'A-Bis Formation dès 2004, elle fonde A-BIS Institution en 2007. Elle y anime des formations, notamment sur l'accueil client. Elle est conférencière à l'ESSEC. Khuê-Linh Truong occupe des fonctions commerciales dans les secteurs de l'informatique et de la distribution puis fonde A-BIS Formation en 2002.
Elle y anime des formations sur les thèmes de la gestion, de la création d'entreprise et de l'accueil client.

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