Adolf, roman hystérique

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Olivier Costes - Adolf, roman hystérique.
Fraîchement arrivé au lycée, Adolf est un ado moustachu, envahissant et totalement ingérable, aussi cruel que raciste. Pourtant, la directrice, Madame... Lire la suite
14,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Fraîchement arrivé au lycée, Adolf est un ado moustachu, envahissant et totalement ingérable, aussi cruel que raciste. Pourtant, la directrice, Madame Maréchal, octogénaire prête à tout pour défendre la devise de son établissement, Travail, Famille, Poterie, est très accommodante. Plutôt que d'affronter le tyran en herbe, elle préfère collaborer avec sa clique aussi grotesque que maléfique : Hermann, Heinrich, Martin, Klaus...
et la blonde Eva... Inspiré de faits réels et d'anecdotes méconnues, le roman fait de troublants allers-retours entre présent et passé, réalité et fiction. C'est ainsi qu'on découvre une petite histoire qui ressemble à la grande.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35000-931-5
  • EAN
    9782350009315
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    195 pages
  • Poids
    0.227 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Costes

Olivier Costes vit à Montpellier et écrit dans l'Aveyron après avoir grandi en région parisienne. Auteur-compositeur de chansons pour les grands et de contes humoristiques pour enfants (sous le pseudonyme d' "Olive et moi"), Olivier Costes est aussi concepteur-rédacteur dans le domaine de la communication institutionnelle. Il a travaillé à de nombreuses campagnes d'image de villes, de départements et de régions.
Le plaisir des mots guide tout son parcours qui s'oriente résolument vers le roman. Il signe ici son premier roman chez Oskar.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés