Accueillir les élèves étrangers

Anonyme

Note moyenne 
Comment les enfants qui arrivent d'un pays étranger sont-ils aujourd'hui accueillis à l'école ? Quelles structures sont à même de favoriser l'épanouissement... Lire la suite
14,25 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Comment les enfants qui arrivent d'un pays étranger sont-ils aujourd'hui accueillis à l'école ? Quelles structures sont à même de favoriser l'épanouissement de ces élèves dans les meilleures conditions possibles ? Quels sont les outils et techniques les plus appropriés afin d'évaluer leurs acquis ainsi que leurs potentialités, et de permettre des orientations adéquates ? Pour répondre à ces questions, les textes formant ce livre ont été regroupés en deux parties. L'accueil des étrangers, des jeunes, en particulier dans le système scolaire, constitue le thème de la première partie. La seconde est consacrée à l'évaluation, à ses outils tout autant qu'à leurs modalités de mise en oeuvre. Une constante traverse cet ouvrage : la rencontre avec ces enfants renvoie à la qualité de la relation et de l'échange avec cet autre qu'est le jeune étranger.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-6423-8
  • EAN
    9782738464231
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Anonyme

Claire Grimaldi, enseignante depuis 1970, a été formatrice durant cinq ans au Centre d'études, de formation et d'information pour la scolarisation des enfants de migrants (CEFISEM) de l'académie d'Amiens après avoir travaillé pendant dix ans en classe d'accueil. Formée à l'école du Centre de recherche et d'étude pour la diffusion du français (CREDIF), elle prépare une thèse sur le thème " interculturel et formation ". El Haddy Ali Rachedi, sociologue à l'Institut pour le développement des pratiques éducatives et sociales (IDPES), anime des Groupes de recherche-action en Sociologie clinique. Avec les contributions de : Roseline Combroux, Monique Darras, Christine Foucault, Geneviève Gavelle, Monique Obled, Isabelle Pelle-Guetta, Pierre-Yves Roux, Robert Santo Martino.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,25 €