Abraham le Poivrot - (Loin de Tolède) - Poche

Note moyenne 
Angel Wagenstein - Abraham le Poivrot - (Loin de Tolède).
À travers le personnage de Berto Cohen, Bulgare exilé en Israël qui retourne dans sa ville natale le temps d'un colloque, Angel Wagenstein ressuscite... Lire la suite
8,80 €
Actuellement indisponible

Résumé

À travers le personnage de Berto Cohen, Bulgare exilé en Israël qui retourne dans sa ville natale le temps d'un colloque, Angel Wagenstein ressuscite le petit monde de son enfance : Plovdiv, une ville parmi les plus belles et les plus cosmopolites des Balkans. Au gré des glissements entre présent et passé, le fil rouge d'une déchirante nostalgie se mêle à une affaire de spéculation immobilière, les amours enfantines à l'actualité proche-orientale, la recherche du temps perdu au portrait sans concession de la Bulgarie contemporaine. Le roman est tout entier dominé par l'inoubliable figure grand-paternelle d'Abraham le Poivrot : maître ferblantier, ivrogne céleste, affabulateur de génie et témoin privilégié de la fin d'une époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-04160-9
  • EAN
    9782264041609
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    329 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Angel Wagenstein

Angel Wagenstein est né en 1922 dans une famille juive de Plovdiv (Bulgarie) et a passé son enfance en exil à Paris. Il retourne dans son pays à la faveur d'une amnistie mais, durant la guerre, des actes de sabotage lui valent d'être interné dans un camp de travail d'où il s'évade pour rejoindre les rangs des partisans. Dénoncé, arrêté, torturé et condamné à mort en 1944, il ne doit son salut qu'à l'arrivée de l'Armée rouge. A la fin de la guerre, il entreprend des études cinématographiques à Moscou et entame une brillante carrière de scénariste et de réalisateur. Il a notamment été récompensé en 1959 par le Prix Spécial du Jury à Cannes pour Etoiles. Angel Wagenstein vit aujourd'hui à Sofia et se consacre désormais à l'écriture. Le Pentateuque ou les cinq livres d'Isaac est le premier volume d'un triptyque qui se poursuit avec Abraham le Poivrot (prix Alberto Benveniste 2003 et prix des Mots d'or de la traduction en 2004) et Adieu Shanghai (prix Jean Monnet de littérature européenne 2004).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés