Abdelaziz Azzoubir - Grand Format

Note moyenne 
L'oeuvre d'Azzoubir, artiste autodidacte, ne s'apparente à aucune école. Son style surréaliste est unique. Enfant surdoué né à Essaouira, il commencera... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

L'oeuvre d'Azzoubir, artiste autodidacte, ne s'apparente à aucune école. Son style surréaliste est unique. Enfant surdoué né à Essaouira, il commencera à peindre sur les draps de son lit toute une faune bigarrée puis connaîtra un premier choc artistique en visitant la Mosquée Bleue. Les émotions ressenties lors de ses voyages libèrent son talent. Le livre est le récit de ses voyages relatés par le galeriste Frédéric Daamgaard qui l'a découvert et encouragé.
C'est également un hommage à un artiste prématurément disparu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35532-263-1
  • EAN
    9782355322631
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 26,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Damgaard

Fréderic Damgaard est né le 29 mars 1937 à Svendborg au Danemark. A l'âge de 20 ans, il s'installe en France où il fait ses études en Histoire de l'Art à la Sorbonne et à l'Ecole du Louvre, avec comme spécialité "L'Art Islamique". Après des séjours et voyages d'études à travers tous les pays arabes, il crée à Paris et à Nice des galeries d'art présentant des objets d'art orientaliste et objets anciens du monde musulman et participe à de nombreux colloques et études sur l'art islamique.
En 1987 il s'installe définitivement au Maroc, à Essaouira, et ouvre une galerie d'art pour promouvoir les artistes marocains de cette région où il a découvert de nombreux et nouveaux talents. Fréderic Damgaard est l'auteur de nombreux textes et publications en français, anglais, allemand et danois, de nombreux catalogues d'exposition d'art marocain. Il est également traducteur, conférencier d'art, photographe et il a effectué des expositions de photos sur Essaouira.
Fréderic Damgaard est cité dans le livre Figures du Maroc parmi les 100 personnalités du pays et dans un long article paru dans Ie Who's Who in Morocco. En 2001 il a été élu membre de l'Académie du Var à Toulon au titre de Correspondant Etranger représentant le Danemark puis l'Académie des "Arts-Sciences-Lettres" à Paris lui a décerné la médaille d'or. En 2007, il a reçu La Grande Médaille de Vermeil et a été décoré par Sa Majesté le Roi Mohamed VI de l'ordre d'Officier du Wissam Alaoui.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €