A tombeau ouvert - Cinq histoires du corps des Marines - Poche

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
" Parfois, mon esprit vagabonde et je me rappelle la monotonie de cette vie, la torture de l'attente puis la précipitation obscène, la nourriture ignoble,... Lire la suite
8,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

" Parfois, mon esprit vagabonde et je me rappelle la monotonie de cette vie, la torture de l'attente puis la précipitation obscène, la nourriture ignoble, la sueur et les insectes, le salaire de misère, l'anxiété et la peur, le bavardage stérile, le bruit assourdissant des coups de fusil, le célibat dégradant, les amitiés brèves et superficielles, le caractère humiliant d'un système de castes conçu pour cultiver les formes les plus mesquines de la vanité humaine.
Je suis capable de ressasser de telles choses avec une obstination masochiste, comme on peut revivre en pensée une épreuve difficile que l'on a traversée avec succès." Cinq nouvelles sur le corps des Marines, entre Seconde Guerre mondiale et guerre de Corée : William Styron s'inspire de son expérience personnelle pour questionner le mélange d'héroïsme et d'absurdité qui fait la vie militaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045325-2
  • EAN
    9782070453252
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

"Parfois, mon esprit vagabonde et je me rappelle la monotonie de cette vie, la torture de l'attente puis la précipitation obscène, la nourriture ignoble, la sueur et les insectes, le salaire de misère, l'anxiété et la peur, le bavardage stérile, le bruit assourdissant des coups de fusil, le célibat dégradant, les amitiés brèves et superficielles, le caractère humiliant d'un système de castes conçu pour cultiver les formes les plus mesquines de la vanité humaine.
Je suis capable de ressasser de telles choses avec une obstination masochiste, comme on peut revivre en pensée une épreuve difficile que l'on a traversée avec succès". Cinq nouvelles sur le corps des Marines, entre Seconde Guerre mondiale et guerre de Corée : William Styron s'inspire de son expérience personnelle pour questionner le mélange d'héroïsme et d'absurdité qui fait la vie militaire. Cinq nouvelles sur le corps des Marines, entre Seconde Guerre mondiale et guerre de Corée : William Styron s'inspire de son expérience personnelle pour questionner le mélange d'héroïsme et d'absurdité qui fait la vie militaire.

À propos de l'auteur

Biographie de William Styron

William Styron est né à Newport News (Virginie) en 1925. Après la guerre, où il servit dans un régiment de Marines, il termina ses études à Duke University. Il fut de nouveau mobilisé pendant la guerre de Corée. Son premier roman, Un lit de ténèbres, paru en 1951, lui valut le prix de Rome de l'Académie des arts et lettres. Il publia ensuite La marche de nuit en 1952 tiré de son expérience en Corée et La proie des flammes.
Malgré les réactions hostiles de la critique lors de sa parution aux États-Unis, ce dernier roman constitua une étape importante dans l'oeuvre de Styron. Suivit en 1967 Les confessions de Nat Turner. Ce roman, inspiré par une révolte d'esclaves noirs dans une plantation de Virginie au xix' siècle et que Styron qualifiait de méditation sur l'histoire, fut couronné l'année suivante par le prix Pulitzer.
En 1979, Styron écrivit Le choix de Sophie, qui évoque, à travers la rencontre d'un écrivain du sud des Etats-Unis et d'une jeune catholique polonaise rescapée des camps de la mort, l'esclavage et le racisme brutal ou larvé de la société américaine. Ce livre puissant connut un succès mondial et inspira la réalisation d'un film dont l'interprète, Meryl Streep, fut récompensée par l'oscar de la meilleure actrice.
Styron fut également l'auteur d'essais et de critiques : un grand nombre de ces textes, parus dans la presse entre 1953 et 1982, furent rassemblés en un volume intitulé Cette paisible poussière (1982).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

A tombeau ouvert - Cinq histoires du corps des Marines est également présent dans les rayons

8,90 €