A plus d'un titre - Poche

Note moyenne 
Raymond Devos - A plus d'un titre.
Ouvrez ce livre. Le spectacle commence. Eblouissant ! Raymond Devos, en merveilleux bateleur de la langue française, nous offre plus de cinquante chefs-d'œuvre... Lire la suite
5,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ouvrez ce livre. Le spectacle commence. Eblouissant ! Raymond Devos, en merveilleux bateleur de la langue française, nous offre plus de cinquante chefs-d'œuvre d'absurde, de poésie et de rire. Un klaxon au coin d'une rue : Devos ouvre la portière de sa " deux bœufs " et vous voilà dans un monde différent où vous verrez peut-être " planer un doute "... Ne vous inquiétez pas ! Ce n'est là qu'un nouveau tour du professeur en parapsychologie, l'un des truculents personnages créés par l'artiste magicien. A vous les vrais rires et les grandes émotions ! Un recueil d'humour indispensable, à apprécier et à consommer sans modération.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-11236-9
  • EAN
    9782266112369
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,6 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Devos

Raymond Devos est né de parents français, en 1922, à Mouscron, petite ville belge à la frontière française. Il est encore très jeune quand ses parents décident de quitter leur terre d'accueil pour s'installer à Tourcoing. Sur place, il entreprend des études, passioné entre autres choses, par la musique et la langue française. Dans l'espoir de devenir artiste, il vient ensuite à Paris. Il suit quelques cours de théâtre, mais la guerre s'installe.
il est déporté en Allemagne en 1943. A son retour, il s'inscrit au cours dramatique du Vieux-Colombier et fait ses débuts de comédien. Au passage, il s'enrichit d'une nouvelle expérience : le mime. Il fera d'ailleurs la connaissance de Marcel Marceau, à l'école Etienne Decroux. En 1956, il écrit ses premiers sketches, désormais célèbres, tels La mer, Caen, Le pied, et monte très rapidement son premier one man show.
Dès lors, il multipliera ses apparitions sur scène, au cinéma (avec un rôle remarqué dans Pierrot le fou en 1965) et à la télévision, enchaînant les tournées en France et à l'étranger, accompagné de son fidèle pianiste, Hervé Guido. 1986 marque un tournant dans sa carrière puisqu'il reçoit pour l'ensemble de son oeuvre, le Grand Prix de l'Académie française. Matière à rire, intégrale des textes de scènes écrits de 1956 à 1991, a paru chez Olivier Orban.
Depuis, il n'a cessé de se produire dans les théâtres et a écrit pour ses spectacles de nombreux autres textes non publiés à ce jour. Depuis 1991, deux livres d'une autre sorte ont été publiés : une "extravagante" intitulée Un jour sans moi chez Plon en 1996 et, en mars 2002, son premier "récit romanesque" : Les Quarantièmes délirants au Cherche Midi Editeur, oeuvre qui en deux mois s'est vendue à 100 000 exemplaires.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

A plus d'un titre est également présent dans les rayons