A la rencontre des cépages modestes et oubliés - L'autre goût des vins - Grand Format

Jean Rosen

(Auteur)

,

Henri Galinié

(Auteur)

,

Philippe Meyer

(Auteur)

,

Collectif

Note moyenne 
André Deyrieux - A la rencontre des cépages modestes et oubliés - L'autre goût des vins.
Nombreuses sont ces variétés de raisins délaissées et pourtant épatantes qui ont failli disparaître. Fort heureusement, des vignerons de valeur,... Lire la suite
29,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Nombreuses sont ces variétés de raisins délaissées et pourtant épatantes qui ont failli disparaître. Fort heureusement, des vignerons de valeur, partout en France, les remettent en culture et en bouteilles, non sans bataille mais avec un succès croissant. Quel tour de passe-passe ! Quel pied de nez à la mondialisation ! Découvrez tout un pan de notre héritage viticole à travers cet ouvrage délicieux consacré aux cépages modestes et oubliés, à la fois témoins d'un patrimoine riche d'histoires, de traditions et de savoir-faire, et garants d'un avenir oenologique novateur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-074854-9
  • EAN
    9782100748549
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.975 Kg
  • Dimensions
    19,6 cm × 25,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Deyrieux

André Deyrieux est expert et consultant en oenotourisme et en patrimoines culturels de la vigne et du vin, matières qu'il enseigne dans diverses universités. Ecrivain du vin, sommelier-conseil, il a créé en 2006 le webmagazine winetourisminfrance.com. Il est président des Rencontres des cépages modestes. Jean Rosen est agrégé de l'Université, docteur en histoire de l'art, directeur de recherche émérite CNRS, à l'UMR 6298 ArTeHiS, université de Bourgogne - Franche-Comté, Dijon.
Spécialiste de la faïence française du XIIIe au XIXe siècle et auteur de nombreux ouvrages. Il est vice-président de l'association Rencontres des cépages modestes. Archéologue, Henri Galinié est directeur de recherche honoraire du CNRS. Pour ses travaux sur les cépages de Loire : hal-shs. archives-ouvertes fr et blog cepagesdeloire.zwordpress.com. Il est président de l'association AMAVIVA qui organise le salon des vins de libre expression VINAVIVA, près de Tours, et trésorier de l'association Rencontres des cépages modestes.
Sociologue, a travaillé sur les modes de contrôle social. A enseigné l'histoire et les problèmes contemporains de Paris. Journaliste dans divers hebdos. Producteur à Radio France. Auteur de croquis politiques et de livres sur Paris et la France. Auteur interprète de divers spectacles et cabarets avec la troupe de la Comédie française. Fondateur des Rencontres des cépages modestes. Prétend que, s'il n'avait pas fait tout ça, il aurait fallu qu'il travaille.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés