A la croisée des pouvoirs - Une organisation paysanne face à la gestion des ressources , Basse Casamance, Sénégal

Note moyenne 
Une bourgeoise observe de l'autre coté de sa baie vitrée une clocharde. Elles vivent sur la même moquette. selon un décret qui oblige les propriétaires... Lire la suite
32,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Une bourgeoise observe de l'autre coté de sa baie vitrée une clocharde. Elles vivent sur la même moquette. selon un décret qui oblige les propriétaires de la maison à prolonger leur revêtement au sol pour les sans-abri des trottoirs. La Bourgeoise et la Clocharde discutent, l'une s'apitoie sur l'autre, lui tend la main... et se retrouve irréversiblement de l'autre côté. La fortune tourne, dehors et dedans les mêmes solitudes se croisent à la recherche d'un peu de chaleur humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-87614-601-0
  • EAN
    9782876146013
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En Basse Casamance, dès les années 80, une organisation paysanne cherche des solutions à la crise touchant les systèmes de production. Son positionnement en faveur d'une gestion durable des ressources tranche avec les choix habituels des associations. Amenée à négocier avec différents pouvoirs, elle exprime une volonté collective, donne la parole à des catégories dominées et développe des compétences propres.
Cette dynamique invite à réfléchir sur les ressorts du développement et du changement social dans une société rurale africaine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

A la croisée des pouvoirs - Une organisation paysanne face à la gestion des ressources , Basse Casamance, Sénégal est également présent dans les rayons

32,50 €