A coups de pied-de-mouche

Note moyenne 
Eugène Nicole - A coups de pied-de-mouche.
A l’origine, à coups de pied-de-mouche fut un journal intermittent entrecoupé de notations non datées : nouvelles en trois lignes, rêve dont on... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En librairie

Résumé

A l’origine, à coups de pied-de-mouche fut un journal intermittent entrecoupé de notations non datées : nouvelles en trois lignes, rêve dont on s’éveille au milieu de la nuit, choses vues et entendues, réserve de citations, aventures de l’immédiat. Les repères temporels s’estompant, s’y substitua peu à peu, la cartographie d’une vie dans ses navettes entre ses lieux (New York, Paris, l’enfance) et dans ses constantes : l’attention au « murmure » et à la prose du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915232-69-1
  • EAN
    9782915232691
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eugène Nicole

Eugène Nicole est né à Saint-Pierre et Miquelon où il a passé toute son enfance. En 1956, il arrive en France où ses études le mènent à la Sorbonne puis à l’Institut d’Études politiques. En 1968, après un séjour en Alaska, il commence une carrière universitaire aux États-Unis. Depuis 1989 il y est professeur de littérature française. Outre ses travaux sur l’onomastique littéraire, sur la poésie contemporaine et sur Proust (il a notamment collaboré à l’édition de À la recherche du temps perdu dans l’édition de la bibliothèque de la Pléiade et dans celle du Livre de poche classique), Eugène Nicole a écrit six romans. Cinq d’entre eux constituent le cycle de L’Œuvre des mers, dont la première partie a été publiée pour la 1ère fois en 1988.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €