Une Nuit D'Octobre - Grand Format

Note moyenne 
Mehdi Lallaoui - Une Nuit D'Octobre.
" Je me souviens d'un mauvais rêve où je voyais des hommes voler dans les airs. Nous étions en train de traverser le pont de Neuilly. Plus tard, au... Lire la suite
12,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" Je me souviens d'un mauvais rêve où je voyais des hommes voler dans les airs. Nous étions en train de traverser le pont de Neuilly. Plus tard, au même endroit, les images de ce cauchemar me sont revenues. Les hommes que je voyais voler avaient le visage déformé par la peur. Ils ne volaient pas, ils tombaient tout habillés dans la Seine. Mon père a attendu que je devienne un homme pour me parler de cette histoire. Il ne voulait pas me voir supporter les mauvaises choses de la vie... L'humiliation. Lui, en a réchappé et moi, quand je pense à ça, les larmes me viennent. Par une sorte de filiation, je me sens pareil à un survivant, un rescapé de cette nuit-là. " En février 1999, l'ancien préfet de police de la Seine poursuit en diffamation un écrivain. Ce dernier l'accuse d'avoir couvert des assassinats lors de la manifestation des Algériens du 17 octobre 1961 à Paris. Durant le procès, un petit groupe d'amis très hétéroclites mais unis dans la recherche de la vérité va se mettre en quête de témoins et de preuves afin d'établir définitivement la réalité des faits. Réalité que nie toujours l'ancien préfet. Ce procès sera l'occasion de croiser des personnages d'âges et de destins différents mais liés par cette tragique nuit d'octobre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-86227-206-X
  • EAN
    9782862272061
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mehdi Lallaoui

Mehdi Lallaoui, réalisateur de films documentaires, travaille essentiellement sur la mémoire contemporaine. Son père fut l'un des manifestants du 17 octobre 1961. Une nuit d'octobre est son troisième roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés