Mercator - Théorie et pratique du marketing

8e édition avec 1 Cédérom

Note moyenne 
Jacques Lendrevie et Julien Lévy - Mercator - Théorie et pratique du marketing. 1 Cédérom
Le Mercator est le best-seller incontesté des ouvrages français de marketing. Il doit son succès aux réelles qualités pédagogiques mises en œuvre... Lire la suite
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Résumé

Le Mercator est le best-seller incontesté des ouvrages français de marketing. Il doit son succès aux réelles qualités pédagogiques mises en œuvre par les auteurs, Jacques Lendrevie, Julien Lévy et Denis Lindon, praticiens et professeurs reconnus, et à leur approche globale et originale de la matière qui met l'accent sur l'analyse des stratégies marketing. Cette 8e édition rend compte des tendances les plus récentes de la profession avec des développements inédits sur la marketing relationnel, le marketing des services, l'élaboration du plan marketing, les apports des NTIC...
Un CD-ROM exceptionnel avec 2500 QCM corrigés accompagne cet ouvrage.

Sommaire

  • L'ETUDE DES MARCHES
    • L'analyse des marchés
    • Les études de marché
    • Le comportement des consommateurs
    • La veille et la prévision
  • LES MOYENS D'ACTION DU MARKETING
    • La politique de produit
    • La politique de prix
    • La distribution
    • La vente et le merchandising
    • La politique de communication
    • La publicité
    • La communication hors-médias
  • LA STRATEGIE MARKETING
    • La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing
    • La segmentation
    • Le positionnement
    • La politique de marque
    • L'élaboration de la stratégie marketing
  • LES NOUVEAUX ESPACES STRATEGIQUES DU MARKETING
    • Le marketing relationnel
    • Le marketing multinational
  • LES APPROCHES SECTORIELLES DU MARKETING
    • Le marketing des services
    • Le marketing Business to Business ou marketing interentreprises
  • LA PLANIFICATION ; LE CONTROLE ET L'ORGANISATION
    • Le plan marketing et le contrôle des résultats
    • L'organisation de services marketing

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-10-050262-X
  • EAN
    9782100502622
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1142 pages
  • Poids
    2.15 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 24,0 cm × 5,0 cm

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À propos des auteurs

Jacques Lendrevie est administrateur de sociétés et consultant en stratégie marketing. Professeur honoraire au Groupe HEC et titulaire de la chaire Marcel Bleustein-Blanchet, il est également auteur du Publicitor et directeur de la série e-learning marketing à Crossknowledge. Julien Lévy est directeur du Mastère Management et Nouvelles Technologies à HEC et maître de conférences au Conservatoire National des Arts et Métiers.
Spécialiste du e-business et du marketing relationnel, il est également consultant en entreprises et président d'une société de services et de marketing. Denis Lindon a fondé et présidé la Sofres avant de devenir professeur de marketing à HEC et consultant en stratégie marketing et en formation de cadres.

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