Les nouveaux animaux de compagnie

Michel Gunther

(Photographe)

Note moyenne 
Diana Semaska et Karim Daoues - Les nouveaux animaux de compagnie.
Pourquoi certains animaux nous fascinent-ils plus que d'autres ? Probablement à cause de leur peau écailleuse, velue ou qui semble avoir été vernie... Lire la suite
25,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Pourquoi certains animaux nous fascinent-ils plus que d'autres ? Probablement à cause de leur peau écailleuse, velue ou qui semble avoir été vernie ; de leurs yeux qui ne cillent jamais ; des multiples pattes sorties de nulle part ; ou encore des longs moments d'immobilité, parfois entrecoupés par de brusques sursauts, trop rapides pour nous, comme si leur vie était montée sur un ressort. Photographiés en studio comme de véritables stars, voici une riche galerie de portraits de reptiles, amphibiens et insectes d'élevage. Les photos sont accompagnées de textes, expliquant dans un style léger et néanmoins pédagogique les particularités écologiques de chaque animal dans son milieu naturel et en captivité, le tout relevé d'anecdotes pertinentes pour le terrariophile amateur. Cet ouvrage est l'écho du désir de contemplation et de compréhension de ces drôles d'animaux, il est destiné à tous ceux que les mygales, les crapauds, les lézards ou les serpents fascinent ou effraient.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7556-0559-4
  • EAN
    9782755605594
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    1.156 Kg
  • Dimensions
    25,1 cm × 29,7 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

MICHEL GUNTHER : Ornithologue et naturaliste dès ses premières années, il devient photographe professionnel en 1985 et se dirige vers la photo de publicité et d'industrie. Rattrapé par ses premières amours, il intègre l'agence Biosphoto, spécialiste français des images de nature et d'environnement. Ses pas le portent à travers le monde entier à la découverte des espèces animales et végétales les plus étonnantes. A travers son travail, publié dans toute la presse française et internationale, transparaît une interrogation sur les liens subtils qui existent entre l'animal, la nature et l'homme. Les NAC sont une nouvelle étape dans la compréhension de la fascination et de la peur qu'inspire l'animalité. DIANA SEMASKA : Curieuse de tout ce qui pousse, court, mord, rampe ou rugit, cette journaliste spécialisée dans la nature et en environnement a d'abord fait des études d'écologie à l'Université de Lyon avant d'intégrer l'Ecole supérieure de journalisme de Lille. Bercée par le souvenir du cri du margouillat sur l'île dont elle est originaire, la Réunion, elle pige pour des journaux métropolitains grand public depuis 2007. Ses domaines traitent aussi bien les problèmes de pollution que de consommation responsable, en passant par la conservation de la nature et la vie extraordinaire des animaux. KARIM DAOUES : Surnommé " Monsieur Reptiles " par ses confrères, cet autodidacte passionné depuis l'enfance par les reptiles et la nature, crée en 1992, à l'âge de 19 ans, le premier magasin en France spécialisé dans la vente de reptiles. Le rapide succès de cette toute jeune entreprise l'amène à voyager à travers le monde afin de conseiller les éleveurs et les exportateurs locaux. Eleveur et terrariophile de génie, il propose des programmés de formation liés aux reptiles à des professionnels et des amateurs, contribuant activement à communiquer sa passion.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés