Le e-marketing à l'heure du web 2.0

2e édition

Note moyenne 
Catherine Viot - Le e-marketing à l'heure du web 2.0.
Le marketing intègre d'une part l'analyse des besoins du marché (approche orientée clients, le cyber consommateur) mais également les notions de performances... Lire la suite
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Résumé

Le marketing intègre d'une part l'analyse des besoins du marché (approche orientée clients, le cyber consommateur) mais également les notions de performances et de profit pour l'entreprise (intérêt de l'entreprise). Cette approche peut s'adapter au e-marketing car si Internet appelle un certain nombre d'adaptations, il ne révolutionne pas l'intégralité du marketing. Cet ouvrage aborde de manière claire structurée et accessible les principales problématiques qui peuvent se poser pouf les commerçants en ligne ou les créateur: de site de e-commerce, qu'il s'agisse de vendeurs purement Internet (pure players ou d'entreprises industrielles ou de la distribution (click & mortar) à l'heure du e-marketing web2.0.

Sommaire

  • LA CONNAISSANCE DU MARCHE ET DES CONSOMMATEURS
    • La connaissance du marché et du cyber consommateur
    • Le panorama du e-commerce
    • Le comportement d'achat sur internet
    • La qualité perçue et la satisfaction à l'égard du site de commerce en ligne
    • La confiance et la fidélité à l'égard du site de commerce en ligne
    • Les études de marché en ligne
  • LE POSITIONNEMENT ET LE MARKETING MIX D'UN SITE DE VENTE EN LIGNE
    • Les fonctions marketing d'un site Internet
    • La politique du produit : le concept de site et l'assortiment
    • La politique du prix sur Internet
    • La politique de communication sur Internet
    • Les campagnes de marketing direct sur Internet : marketing viral et e-mail marketing
    • La politique en matière d'atmosphère du site
    • La politique de distribution et la gestion de la relation client
    • La politique de respect de la vie privée et les paiements en ligne

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-297-01189-1
  • EAN
    9782297011891
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    356 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Viot

Catherine Viot, docteur en sciences de gestion, est Maître de conférences à l'IRE de Bordeaux. Elle est membre de l'équipe de recherche en marketing de l'Institut de Recherche en gestion des Organisations de l'Université de Bordeaux IV.

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