Le couronnement - Poche

Note moyenne 
Une semaine avant le couronnement de Nicolas II, son cousin, le jeune prince Mikhaïl Guéorguiévitch, est enlevé en plein jour à Moscou par les sbires... Lire la suite
9,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Une semaine avant le couronnement de Nicolas II, son cousin, le jeune prince Mikhaïl Guéorguiévitch, est enlevé en plein jour à Moscou par les sbires du démoniaque docteur Lind. Ce sinistre personnage réclame en rançon le célèbre Orlov, l'énorme diamant qui orne le sceptre impérial... Non seulement la vie d'un enfant est en jeu, mais aussi le prestige des Romanov et l'avenir de la monarchie ! Eraste Pétrovitch Fandorine, détective privé au service des grands de ce monde, est chargé de l'enquête. Depuis des mois déjà, il traque sans relâche l'odieux criminel à travers la planète, mais cette fois il n'a pas le droit à l'erreur. Avec l'aide du fidèle Massa, son serviteur japonais, Fandorine s'engage dans une périlleuse course contre la montre, sans doute la plus risquée de toute sa carrière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-04408-2
  • EAN
    9782264044082
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    489 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 11,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Boris Akounine

Grigori Chalvovitch Tchkhartichvili, alias Boris Akounine, est né en 1956 en Géorgie. Dès 1986, il entre à la prestigieuse revue Inostrannaïa Literatoura (" Littérature étrangère "), dont il devient rédacteur en chef adjoint en 1993. Il y publie de nombreux auteurs étrangers (Kundera, Perec, Sollers ou Houellebecq). En octobre 2000, il quitte la revue pour se consacrer à l'écriture. L'année de ses quarante ans, il publie un important essai intitulé L'Ecrivain et le suicide, et c'est pour se reposer de ce travail long et " démoralisant " selon ses propres dires, qu'il décide d'écrire un roman policier visant un large public : Azazel. Publié sous le pseudonyme de Boris Akounine, ce titre s'impose comme le premier d'une série qui en comptera douze et qui relate le parcours du jeune Eraste Pétrovitch Fandorine au sein de la police secrète. Il a publié depuis Altyn Tolobas, le premier roman d'un nouveau cycle, dont le héros n'est autre que le petit-fils d'Eraste Pétrovitch Fandorine, et Pélagie et le bouledogue blanc (Presses de la Cité, 2005) et Pélagie et le moine noir (Presses de Cité, 2006), les deux premiers volets d'une trilogie policière dont l'héroïne est une jeune nonne orthodoxe, dans une province perdue de la Russie à la fin du XIXe siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés