L'Entreprise Horizontale. L'Entreprise Du Futur Et Sa Proposition De Valeur

Frank Ostroff

Note moyenne 
Frank Ostroff - L'Entreprise Horizontale. L'Entreprise Du Futur Et Sa Proposition De Valeur.
Saluée comme " la solution " (Fortune), présentée comme " le modèle d'entreprise des cinquante années à venir " (Business Week) l'entreprise horizontale... Lire la suite
28,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Saluée comme " la solution " (Fortune), présentée comme " le modèle d'entreprise des cinquante années à venir " (Business Week) l'entreprise horizontale a largement prouvé son efficacité en dopant les résultats d'entreprises telles que Ford, Xerox, General Electric, Motorola et la Barclays. Qu'est-ce qu'une entreprise horizontale ? Une organisation transversale articulée autour de flux de travail complets. Un modèle qui répond à l'évolution constante des marchés mondiaux, qui intègre les concepts récents d'optimisation de la performance et qui fait pleinement entrer l'entreprise dans le XXIe siècle. Frank Ostroff décrit et analyse, dans cet ouvrage, les principes auxquels répond l'entreprise horizontale et son fonctionnement autour de processus clés. Enfin, il explique comment créer une entreprise horizontale en partant de la définition de la nouvelle structure à adopter jusqu'à l'étape finale qui permet de pérenniser la démarche. Il montre, à l'aide d'exemples précis, l'expérience d'organisations ayant appliqué ce système et amélioré radicalement, grâce à lui, la productivité de leur entreprise.

Sommaire

    • ENTREPRISE HORIZONTALE, QU'EST-CE QUE C'EST ? Qui peut tirer profit de l'entreprise horizontale ? Chaque entreprise horizontale est unique
    • L'entreprise horizontale n'est pas simplement " plate " Les traits distinctifs de l'entreprise horizontale
    • La responsabilisation des employés
  • LE FONCTIONNEMENT DE L'ENTREPRISE HORIZONTALE
    • Une structure articulée autour de processus clés
    • Créer une unité de production horizontale
    • Créer une unité de services horizontale
    • Convertir toute une entreprise à l'horizontalité
  • CREER UNE ENTREPRISE HORIZONTALE
    • Les trois phases à maîtriser
    • Fixer le cap, définir la structure, pérenniser la démarche
    • Première étape : fixer le cap
    • Définir sa proposition de valeur
    • Deuxième étape : définir la structure
    • Choisir sa nouvelle manière de travailler
    • Troisième étape : pérenniser la démarche
    • Comment éviter l'essoufflement ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-004820-1
  • EAN
    9782100048205
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frank Ostroff

Responsable de l'unité d'Organisation des Services de conseil en capital humain de Deloitte & Touche, il est à l'origine du concept d'entreprise horizontale. Au cours des dix dernières années, il a mis en œuvre les principes de l'entreprise horizontale au sein d'un grand nombre d'entreprises et d'entités.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés