Journalisme et vérité - L'éthique de l'information au défi du changement médiatique

Note moyenne 
Daniel Cornu - Journalisme et vérité - L'éthique de l'information au défi du changement médiatique.
Les conditions permettant d'informer aujourd'hui le public sur l'actualité sont soumises à des transformations fondamentales qui vont à terme modifier... Lire la suite
31,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Les conditions permettant d'informer aujourd'hui le public sur l'actualité sont soumises à des transformations fondamentales qui vont à terme modifier de fond en comble la pratique du journalisme. L'essor d'une économie des médias inscrit toujours plus la rentabilité radie critère décisif. Les nouvelles technologies médiatiques, avec leurs dimensions de gratuité et d'immédiateté, soumettent la recherche formation à des contraintes qui risquent de fragiliser le rôle u voir que doit exercer, pour la démocratie, le système médiatique. Peut-on encore, dans ces circonstances, déployer une éthique capable de réguler les évolutions actuelles pratiquement au changement en cours? C'est Daniel Cornu qui, dans cette somme sur toute la mesure d'un journalisme f communication. moisée d'une première édition parue en 1994.

Sommaire

  • LE SAVOIR-FAIRE ET LE BIEN FAIRE
    • Une déontologie mal assurée
    • Etc
  • ESPACE PUBLIC ET SYSTEME MEDIATIQUE
    • Mémoire d'une liberté
    • Etc
  • L'IDENTITE DU JOURNALISTE COMME DISEUR DE VERITE
    • Le journaliste en recherche de légitimité
    • Etc

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8309-1347-7
  • EAN
    9782830913477
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    486 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Cornu

Ancien rédacteur en chef de la Tribune de Genève. Daniel Cornu est aujourd'hui médiateur des publications suisses du groupe Edipresse. Il est également président du Comité d'éthique et de déontologie de l'Université de Genève. Il a notamment publié Médias mode d'emploi (Labor et Fides, 2008) et Ethique de l'information (PUE, Que sais-je?, 1997).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

31,20 €