Exposer l'image en mouvement ?

Collectif

Note moyenne 
 Collectif - Exposer l'image en mouvement ?.
Exposer l'image en mouvement ? Comment " exposer " le flux des images artistiques polymorphes d'aujourd'hui ? Telle est la question à déclinaisons multiples... Lire la suite
19,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Exposer l'image en mouvement ? Comment " exposer " le flux des images artistiques polymorphes d'aujourd'hui ? Telle est la question à déclinaisons multiples que se sont posée les intervenants du colloque international organisé en novembre 2003 à l'Institut supérieur pour l'étude du langage plastique (Bruxelles) pendant le Festival des arts électroniques Netd@ys Wallonie-Bruxelles. Sur la lancée de cette rencontre, des philosophes, critiques, historiens de l'art, commissaires d'exposition, artistes livrent ici le fruit de leurs réflexions nourries par une expérience théorique et pratique. Partant des arts visuels dans leurs développements les plus récents, incluant la vidéo et le cinéma expérimental jusqu'à la création multimédia, ces contributions proposent une vision kaléidoscopique des images projetées, incarnées, actualisées, virtualisées... qui nous renvoient à notre statut tout aussi hybride de regardeurs-spectacteurs, lequel se trouve à son tour redéfini par ces nouveaux modes de représentation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87317-248-7
  • EAN
    9782873172480
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

Anne-Laure Chamboissier est licenciée en histoire de l'art (Université de Paris 4). Depuis 2000, elle dirige l'association Ad Libitum qui défend une version ouverte et transversale des arts visuels contemporains. Elle a conçu et organisé diverses expositions en France (Bertrand Gadenne au château de Tours en 2003) et en Belgique (notamment Alain Fleischer en 2002 puis Sarkis en 2004 à la chapelle des Brigittines à Bruxelles). Philippe Franck est licencié en histoire de l'art (Université de Liège) et en communication sociale (Université catholique de Louvain-la-Neuve), et mène depuis une double carrière de critique et de concepteur culturel. Il dirige l'association Transcultures (http://www.transcultures.net) qu'il a fondée à Bruxelles dans l'optique transversale et prospective qui a toujours été la sienne, en s'orientant plus particulièrement ces dernières années vers les questions attenantes à la création multimédia. Dans ce cadre, il a été commissaire artistique de nombreuses manifestations culturelles (dont le Festival des arts électroniques Netd@ys Wallonie-Bruxelles (http://www.netdays.net) et City Sonics, parcours d'art sonore dans l'espace urbain). Philippe Franck est également un conférencier régulier à l'Institut supérieur pour l'étude du langage plastique (Iselp) de Bruxelles ainsi qu'au Conservatoire royal de Mons. Éric Van Essche est docteur en histoire de l'art, directeur scientifique de l'Institut supérieur pour l'étude du langage plastique (Iselp) à Bruxelles et professeur à l'École nationale supérieure des Arts visuels de La Cambre. Ses recherches investissent le champ de l'esthétique des arts visuels et celui de la rhétorique des images, et portent notamment sur les installations vidéo, les performances et les déplacements dans l'art contemporain.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,30 €