Elèves "difficiles", profs en difficulté - Grand Format

5e édition

Christophe Augier

,

Christiane Boucharlat

Bernard Cornu

(Préfacier)

Note moyenne 
Christophe Augier et Christiane Boucharlat - Elèves "difficiles", profs en difficulté.
Ce livre s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves " difficiles ", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à... Lire la suite
13,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Ce livre s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves " difficiles ", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à un moment ou un autre confrontés à des difficultés. Les auteurs s'appuient sur leur expérience d'enseignantes puis de formatrices : au cours de nombreux stages, elles ont dialogué avec des centaines d'enseignants qui ont pu exprimer leurs interrogations, leurs doutes, leur désarroi face à des élèves qu'ils ressentent comme de plus en plus " difficiles ". Elles ont aussi rencontré de nombreux enseignants qui réussissent avec ces élèves, jouant auprès d'eux un rôle déterminant. Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants confrontés à des difficultés de : changer de regard sur les élèves " difficiles ", par une meilleure connaissance des phénomènes psychologiques et sociaux éclairant leurs comportements individuels et collectifs et leurs réactions face à l'école ; prendre conscience que de nombreux enseignants rencontrent les mêmes difficultés et parviennent à les surmonter ; s'approprier des méthodes qui leur permettront de mieux communiquer avec les élèves " difficiles ", dans une relation plus " égalitaire ", où ceux-ci sont pris en compte en tant que personne et où la négociation remplace les rapports de force et l'usage du pouvoir.

Sommaire

  • ELEVES " DIFFICILES ", PROFS EN DIFFICULTE : UNE REALITE COMPLEXE
    • Qu'est-ce qu'un élève " difficile ", une classe " difficile "
    • L'élève " difficile ", pourquoi ?
    • La classe " difficile ", pourquoi ?
    • L'enseignant face à l'élève " difficile "
  • ELEVES " DIFFICILES ", CLASSES " DIFFICILES " : DES PISTES POUR REUSSIR
    • Des enseignants qui réussissent avec les élèves " difficiles "
    • Des propositions pour mieux vivre avec les élèves " difficiles "
    • La formation personnelle, un outil pour progresser

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85008-528-6
  • EAN
    9782850085284
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,9 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Thérèse Auger, conseillère principale d'éducation. Formatrice, elle assure plus particulièrement des actions de formation dans les domaines de la relation d'aide à l'élève, de la gestion des conflits et de la médiation. Christiane Boucharlat est professeur en collège et formatrice d'adultes. Elle intervient plus spécialement sur l'animation du groupe classe, et la communication, en particulier avec les élèves " difficiles ".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,70 €