Comment être un bon manager - Grand Format

Jeffrey-J Fox

Claude Robert

(Traducteur)

Note moyenne 
Jeffrey-J Fox - Comment être un bon manager.
En vertu du principe de Peter, devenir manager est à la portée du premier venu : il suffit d'avoir été promu à la tête d'une équipe et de s'y maintenir.... Lire la suite
15,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En vertu du principe de Peter, devenir manager est à la portée du premier venu : il suffit d'avoir été promu à la tête d'une équipe et de s'y maintenir. Mais être un bon manager, reconnu de ses collaborateurs et apprécié de sa hiérarchie, est une tout autre affaire... Dans ce livre, Jeffrey Fox livre 50 règles simples, à rebours des idées reçues, pour devenir un " super-manager ". Par exemple : Ne recrutez que des collaborateurs de grande qualité et mettez-y le prix ; n'embauchez pas à la va-vite : un mauvais recrutement se paie au prix fort ; n'apprenez pas leur métier à vos fournisseurs, ou bien changez-en ; accordez des primes, toujours par surprise ; déléguez tant que vous pouvez... mais pas les tâches que vous êtes seul à pouvoir accomplir ; consacrez tous les jours une part de votre temps à la formation de vos employés. Illustré d'exemples, ce guide enseigne au chef de service, au responsable des ventes, au jeune cadre comme à son patron à développer l'esprit d'équipe au sein de l'entreprise pour conduire ses collaborateurs au succès collectif.

Sommaire

    • Ayez de la classe
    • Les 10 formules magiques du succès
    • Faites ce qu'ils feront
    • Un seul patron, le client
    • Coachez ou scotchez
    • Laissez le balai au placard
    • Sus à la médiocrité
    • Rien ne sert de courir, il faut recruter à point
    • Licenciez vite et bien
    • Licenciez dans la dignité
    • La règle du veto direct
  • A + A = A
    • La règle des 10 D
    • On apprend tous les jours
    • Soyez déterminé
    • N'oubliez pas qui vous fit roi
    • Un contrat est un contrat
    • Déléguez jusqu'en bout de chaîne
    • Méfiez vous des 7
    • Et si j'étais mort ?
    • Et les vaches seront bien gardées
    • Semez, inspectez, récoltez
    • Soyez attentif
    • Ecoutez Mme Gonzalez
    • Tenez vos promesses
    • " Ne me laissez jamais commettre une erreur "
    • Qu'en pensez-vous ?
    • Donnez-leur de la brioche
    • Tournez sept fois votre langue
    • Crevez l'abcès
    • Faites pleuvoir les primes
    • Ne rabaissez personne
    • Ecoutez les canailles
    • Ne vérifiez pas leurs dépenses
    • Points d'honneur
    • Provoquez la chance
    • Soyez amical, pas familier
    • N'abandonnez jamais
    • Décollez à l'hélium
    • Ne traînez pas avec les traînards
    • Miroir, mon beau miroir, qui est le premier à blâmer ?
    • Enseignez dix minutes par jour
    • Trop de règles tue le règlement
    • Ne procédez pas par procédures
    • L'aigle ne chasse pas le rat
    • Protégez votre équipe
    • Les grandes espérances
    • Osez être original
    • La fatigue, connaît pas !
    • Ne jouez pas perso

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84187-570-9
  • EAN
    9782841875702
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,3 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeffrey-J Fox

La réussite professionnelle de Jeffrey J. Fox, fondateur de la société de conseil en marketing Fox & Cie, est citée en exemple dans toutes les business schools américaines. Ce succès est le fruit d'une pensée innovante, exposée dans des ouvrages devenus des best-sellers : Les 75 lois de Fox (L'Archipel, 2001, traduit en vingt-cinq langues), Les 50 principes des as de la vente et N'envoyez pas de CV ! (L'Archipel, 2002 et 2003).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés