Le président Hollande - Ses équipes, ses réseaux, ses projets

Note moyenne 
6 mai 2012 : François Hollande, trente et un ans après François Mitterrand, est élu président de la République. Dans un contexte difficile :... Lire la suite
24,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

6 mai 2012 : François Hollande, trente et un ans après François Mitterrand, est élu président de la République. Dans un contexte difficile : les envolées de la campagne laissent vite place aux réalités d'un pays en proie à la crise. Celle qui frappe l'Europe mais aussi la crise de confiance des Français envers la classe politique. Le nouveau chef de l'Etat ne peut compter sur l'état de grâce pour s'imposer.
Que veut-il incarner ? Quelles seront ses priorités, comment et avec qui les mettra-t- il en oeuvre ? S'en remettra-t-il aux anciennes figures du mitterrandisme, ou misera-t-il sur une nouvelle génération de responsables ? Quelle place réservera-t-il aux autres forces de la gauche ? Confortera-t-il l'influence des technocrates ou confiera-t-il les rennes du pouvoir à ceux qui incarnent la diversité culturelle et générationnelle de la société française ? À ces questions, Stéphane Bugat apporte des réponses puisées auprès de responsables du PS et du premier cercle du candidat.
Mêlant récit-fiction, analyse et portraits, il dévoile les premières décisions du septième président de la Ve République.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-0644-1
  • EAN
    9782809806441
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.382 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Bugat

Stéphane Bugat, journaliste, a notamment collaboré au Point et au Monde. Auteur, on lui doit un récit de la présidentielle 2002 (Ramsay, 2002), des essais politiques et économiques (Et si la gauche changeait, Les Dossiers noirs de la droite, J.- C. Gawsevitch, 2006 et 2007), ainsi que des livres d'entretiens avec Jacques Chérèque (La Rage de faire, Balland, 2007) et avec Jean-Louis Levet et Mourad Preure (France-Algérie, le grand malentendu, L'Archipel, 2012).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés