Les 10 notions clés de la stratégie d'entreprise - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage présente les principales dimensions de la stratégie d'entreprise de façon à la fois synthétique, rigoureuse et pédagogique. Il va à... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Cet ouvrage présente les principales dimensions de la stratégie d'entreprise de façon à la fois synthétique, rigoureuse et pédagogique. Il va à l'essentiel, en se centrant sur les seules notions clés de stratégie dont tous les étudiants de management auront besoin dans l'exercice de leur future fonction. Il présente les principales méthodes d'analyse, de diagnostic et d'aide à la décision utilisées par les entreprises et les consultants et synthétise également les principaux résultats des recherches académiques.
Les différentes notions sont introduites en faisant le parallèle avec des questionnements relatifs à des choix individuels. Elles sont également éclairées à la lumière de références hors du champ de l'entreprise (citations, proverbes, situations sportives), ce qui permet de les présenter de façon didactique et d'en faciliter la mémorisation. Enfin, elles sont illustrées par des exemples récents relatifs à des entreprises manufacturières et de services.
Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent découvrir - ou redécouvrir -la stratégie d'entreprise en allant à l'essentiel car ils ne veulent - ou ne peuvent - y consacrer beaucoup de temps, qu'ils soient étudiants en formation initiale ou continue, comme cadres ou dirigeants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-3302-4
  • EAN
    9782807333024
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.351 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'essentiel à comprendre et à retenir en stratégie d'entreprise.

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Lacoste

Denis Lacoste est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse et docteur en sciences de gestion de l'IAE d'Aix-en-Provence. Il a exercé des missions de formation et de conseil auprès de PME et de grandes entreprises. Il est professeur au groupe ESC Toulouse où il dirige le laboratoire de recherche en stratégie. Il est l'auteur de nombreux articles de recherche et études de cas portant sur les structures industrielles, la stratégie des entreprises, le management des entreprises de service et la gouvernance d'entreprise

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €