Comment consommer avec sobriété - Grand Format

Serge Tisseron

(Préfacier)

,

Agnès Payraudeau

(Illustrateur)

Note moyenne 
Comment revisiter son quotidien dans une démarche de consommation sobre ? La sobriété est une posture, une attitude morale, une façon d'être en relation... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Comment revisiter son quotidien dans une démarche de consommation sobre ? La sobriété est une posture, une attitude morale, une façon d'être en relation au monde qui se traduit dans de multiples façons de faire et de consommer. Elle peut faire suite à une rupture ou à une prise de conscience que "quelque chose" dans notre façon de vivre n'est plus aligné avec l'état de la planète et du monde. Ce livre nous propose de plonger au coeur de ce sujet de société.
Il rend compte des questionnements qu'ouvre une démarche de sobriété dans la consommation ainsi que des manières de devenir sobre par de nombreux témoignages de femmes et d'hommes qui s'y sont lancés. Qu'est-ce qui a déclenché leur démarche ? Comment l'ont-ils vécue intimement ? Comment se sont-ils positionnés à l'égard de leur entourage qui n'a pas toujours les mêmes valeurs ? L'ouvrage s'adresse à toute personne intéressée de s'interroger sur un autre rapport au monde que la surconsommation.
Sa lecture questionnera également les étudiants en marketing, les doctorants en quête de conceptualiser un phénomène et les organisations soucieuses de comprendre cette façon d'être et de faire qu'est la sobriété.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8073-3189-1
  • EAN
    9782807331891
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.267 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Valérie Guillard

Valérie Guillard est maître de conférences en marketing à l'Université Paris-Dauphine. Elle mène des travaux sur le comportement du consommateur et notamment sur l'étude des comportements à l'égard des objets d'occasion. Ses publications sont centrées sur les accumulateurs, sur le don d'objets, la revente d'objets ou encore le fait de déposer et/ou glaner des objets sur le trottoir.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €